Actualités Soldes

Soldes : une enveloppe moyenne de 189 euros

, par Julie Tadduni

189 euros, c’est le budget moyen que les Français consacrent aux soldes d’été cette année, d’après un sondage Ifop pour Spartoo.

Près de 8 Français sur 10 ont l’intention de profiter des soldes estivales. Pour cette édition, les Français ont prévu de dépenser 189 euros, soit 13 euros de plus que l’été dernier. Toutefois, cette enveloppe reste à relativiser puisque plus de la moitié des Français (52 %) qui feront les soldes ne savent pas quelle somme ils leur attribueront.

 

Internet pour faire les bonnes affaires

42 % des Français interrogés considèrent qu’Internet reste l’idéal pour réaliser les meilleures affaires. Les plus connectés sont les 25/34 ans, puisqu’ils sont plus de la moitié à le penser (53 %). La priorité est donnée aux vêtements (66 %) suivis par les chaussures (38 %) et le high tech (15 %).

 

Des Français raisonnables

67 % des Français vont en profiter pour effectuer des “achats-besoins”, afin de renouveler leurs basiques. Ils ne sont que 33 % des Français à déclarer vouloir fonctionner au coup de cœur. Un chiffre qui atteint 53 % chez les 18/24 ans.

Avatar

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires