Solvimo fait l’acquisition d’Avis-Immobilier

, par Julie Tadduni

Début janvier, la direction de l’enseigne Solvimo a décidé d’accélérer sa croissance en se portant acquéreur du réseau Avis-Immobilier.

Les actionnaires du réseau immobilier Solvimo, Olivier Alonso son fondateur, et la directrice de réseau associée Delphine Rouxel, ont récemment pris le contrôle de l’enseigne Avis-Immobilier. Ils souhaitent mener le développement des deux marques de front. Plus de 280 agences composent désormais le groupe.

Maintien des éléments clés
L’équipe du siège de Solvimo est rejointe par le pôle animation d’Avis-Immobiler. “Nous souhaitions accélérer notre développement et cherchions des opportunités de croissance externe, précise Olivier Alonso. Cela fait plusieurs années que nous sommes en contact avec les responsables d’Avis-Immobilier car nous partageons des valeurs communes et avions constaté que les deux réseaux étaient assez similaires en terme de taille, de fonctionnement et de professionnalisme”.

Un choix attendu
Quid des franchisés ? “Nous espérons que cela va remettre un peu d’action au sein du réseau, déclare un franchisé Avis-Immobilier avec lequel nous avons pu nous entretenir. Maintenant, nous attendons de voir, mais pour ma part je suis satisfait de cette décision, j’ai donc resigné un contrat en fin d’année. Cela ne pourra qu’apporter un plus au réseau et donc à notre activité, sans que le changement soit brutal.”

Avatar

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires