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Tablapizza : relancer l’enseigne et devenir la référence

, par Julie Tadduni

Nouveau positionnement, nouvelle carte, nouvelle identité visuelle, nouveau ton de communication, nouveau design, nouvelles perspectives de développement… C’est une refonte totale qu’a récemment opérée l’enseigne Tablapizza. Le point avec Mélanie Farcot-Gigon, directrice executive de l’enseigne.

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Mélanie Farcot-Gigon, directrice exécutive de Tablapizza.

1 – Tablapizza annonce de nombreux changements. Que concernent-ils exactement ?

L’enseigne est une marque du Groupe Flo qui fêtera ses 20 ans l’an prochain.  Aujourd’hui Tablapizza représente 31 restaurants sur toute la France. Depuis plusieurs mois, nous travaillons à bien connaître le positionnement de la marque, à la redéfinition de son image et du message qu’elle véhicule. Jusqu’à aujourd’hui, son positionnement n’était pas très clair. Il a fallu redéfinir les piliers forts de Tablapizza et simplifier la compréhension de son orientation, désormais axée sur la pizza. Nous voulons proposer une cuisine simple, généreuse, sans chichis.

 

2 – Quel est l’objectif de cette stratégie ?

C’est un nouvel élan pour la marque. Nous souhaitons redévelopper la franchise et pour cela il faut avoir un concept dans lequel on se sente à l’aise, sans manières, où l’on mange bien pour pas cher. Nous avons donc recadré l’offre ingrédient par ingrédient.

 

3 – Quelles sont les conséquences pour les franchisés ?

Ça crée une dynamique dans le réseau. Déjà deux ouvertures sont planifiées dont un membre actuel qui souhaite ouvrir une deuxième unité. Les restaurants vont être relookés dans une ambiance maison de famille à base de tables de grand-mères, d’une bibliothèque, d’un coin pour enfant…

 

4 – Tablapizza annonce le renforcement de son offre de franchise clé en mains. De quoi s’agit-il ?

Nous proposons un programme sur-mesure et un accompagnement spécifique tout au long du projet avec l’assistance avant ouverture, la mise en place d’un prévisionnel, l’aide d’un architecte… Tout au long de l’année nous apportons un support opérationnel à nos franchisés avec des équipes sur le terrain. Cette proximité nous est chère. Notre réseau fonctionne sur un système très collaboratif pour discuter ensemble de chaque point. Nous misons désormais sur quinze ouvertures par an à partir de 2017 et nous voulons devenir la référence dans notre secteur.

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Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour L'Officiel de la Franchise


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