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Trois questions à Frédérique Jeske, directrice générale de Réseau Entreprendre

, par Julie Tadduni

Pour la première fois cette année, Réseau Entreprendre sera sur Franchise Expo Paris. Historiquement peu présent dans le monde de la franchise, la stratégie de l’organisme est en train d’évoluer.

Vous participez pour la première fois à Franchise Expo Paris du 22 au 25 mars. Pour quelles raisons ?

Car un espace sera dédié à l’accompagnement, il y a donc une vraie logique à notre présence. En parallèle, avec certains réseaux, nous avons constaté qu’il y avait des attentes pour compléter leur accompagnement, sur la façon de concevoir l’entrepreneuriat. Nous ne venons pas en doublons de l’assistance du franchiseur, d’ailleurs nous accompagnons déjà des franchisés ainsi que des futures têtes de réseaux.

 

Pourquoi Réseau Entreprendre s’oriente-t-il désormais de manière plus active sur la franchise ?

Nous avons un positionnement spécifique par rapport aux autres réseaux d’accompagnement car notre mission porte avant tout sur la création d’emplois donc nous intervenons en premier lieu sur l’humain. De ce point de vue, les franchises sont intéressantes puisque créatrices d’emplois. Elles peuvent notamment permettrent à des jeunes peu qualifiés d’accéder au monde du travail. Mais aussi, il y avait une réelle demande de la part des réseaux qui, je pense, trouvent notre offre très complémentaire de la leur. Ils apportent une expertise axée sur le savoir-faire et les méthodes commerciales à leurs membres. Notre accompagnement porte plus sur le quotidien du chef d’entreprise en tant que gestionnaire comme la recherche de financements, ou des façons de rompre la solitude du dirigeant.

 

À quel public vous adressez-vous en franchise ?

Aux franchiseurs comme aux franchisés ! En effet, nous allons pouvoir accompagner les projets de développement en réseau autant que ceux existant déjà, afin de leur apporter une vraie valeur ajouté. Cela passe bien sûr par le fait de proposer aussi aux franchisés de développer leur potentiel et donc à terme, de créer plus d’emplois dans leur secteur.

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Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour L'Officiel de la Franchise


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