Tryba aux côtés de l’aventurier Nicolas Vanier dans son Odyssée sauvage

, par Aline Gérard

Le 21 décembre, l'aventurier du Grand Nord, Nicolas Vanier, se lancera dans une nouvelle expédition qui le mènera, avec sa meute de 10 chiens de traîneau, de la côte pacifique de la Sibérie jusqu'aux rives gelées du Lac Baïkal. L'enseigne Tryba est l'un des principaux partenaires de cette aventure.

Les amoureux du Grand Nord et des paysages immaculés vont pouvoir rêver éveillés puisque l'écrivain, photographe, réalisateur et surtout aventurier, Nicolas Vanier, s'apprête à repartir.
Quelque 6 000 kilomètres séparent le point de départ prévu le 21 décembre depuis la côte Pacifique de la Sibérie jusqu’aux rives gelées du lac Baïkal (tout un symbole pour Nicolas Vanier qui s'y était vu offrir Otchum son premier chien), en passant par la Chine et la Mongolie. L’arrivée est prévue mi-mars 2014 après trois mois d’une aventure partagée avec ses dix chiens.

Sensibiliser à la protection de l'environnement
Un projet tout en démesure (complexe aussi sur le plan géopolitique puisqu'il longera le fleuve Amour, zone particulièrement sensible à la frontière entre la Russie et la Chine), promesse d’autant de rencontres passionnantes dans les villages le long du fleuve, avec des populations nomades dans les montagnes et des peuples éleveurs dans les steppes. L’espoir d’une rencontre avec des animaux mythiques tels que le tigre de Mandchourie, le léopard des neiges en Sibérie, et ponctuée de celles des loups, des ours, des zibelines…
Une aventure dont le fabricant de fenêtres, portes et volets, Tryba, est partenaire (aux côtés de Carglass notamment). Le fondateur de l'enseigne, qui avait assisté à une conférence de Nicolas Vanier, étant tombé amoureux du projet. Une façon également pour Tryba de soutenir une aventure qui vise à sensibiliser les jeunes et moins jeunes à la protection d'un environnement fragile. L'occasion également pour l'enseigne qui fabrique ses produits en France de mobiliser une nouvelle fois ses collaborateurs à travers différentes opérations sur le thème du développement durable.

À suivre sur Internet et dans les médias
L'aventure de Nicolas Vanier donnera lieu à des émissions spéciales et reportages sur les chaînes M6 et 6ter ainsi que sur RTL. Le 14 décembre, sera notamment diffusé sur 6ter, à 20h40, le documentaire inédit La dernière meute, détaillant la préparation de l'expédition. Les sites www.odysseesauvage.com et 6play.fr permettront également de suivre l'expédition au jour le jour à travers un journal de bord.

gplus-profile-picture

Aline Gérard
Rédactrice en chef de L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires