Actualités Le domaine des services aux ménages est tiré vers le haut, notamment par les services de réparation d'ordinateurs.

Le domaine des services aux ménages est tiré vers le haut, notamment par les services de réparation d'ordinateurs.

Un mois d’août correct pour le commerce et les services aux ménages

, par Marie Roques

En août, le volume des ventes progresse dans le commerce et les services aux ménages, mais recule dans l’hébergement et la restauration.

 

Selon l’Insee, le volume des ventes a progressé de 0,3 % dans l’ensemble du commerce de détail ainsi que de 0,7 % dans les services aux ménages. À l’inverse, il recule de 0,7 % dans le secteur de l’hébergement-restauration.

 

Pharmacie, habillement et vente de carburant

Dans le détail, le volume des ventes des magasins spécialisés continue de croître et plus particulièrement dans le domaine de la pharmacie et de l’habillement. Les établissements de vente de carburant ont vu leur volume de vente bondir de 2,3 % en août.
En revanche, les magasins non spécialisés connaissent un recul de 0,2 %.

 

Belles performances des services aux ménages

Selon l’Insee, le domaine de l’hébergement-restauration subit un repli de 0,7 % en août après une belle progression de 1,2 % en juillet. En revanche, les services aux ménages continuent sur la même hausse qu’en juillet (+ 0,7 %) notamment portée par les services personnels, la réparation d’ordinateurs et d’équipements d’ordinateurs.
À noter que le secteur des services aux ménages progresse de 1,1 % sur un an.

Marie Roques

Marie Roques
Rédactrice en Chef


Sur le même thème