Actualités planetsushi-638x361-638x361

Un ouf de soulagement pour Planet Sushi !

, par Nicolas Monier

Le tribunal de commerce de Nanterre vient finalement de valider le plan de continuation de l’enseigne fondée par Siben N’ser.

Voilà, le tribunal de commerce de Nanterre a été sensible aux arguments des dirigeants de l’enseigne. Le plan de continuation a été finalement validé à l’instant par les juges qui ont donc rendu un avis favorable.

“Je suis très content de cette décision. Bon, je vais un peu lever le pied, quitter l’opérationnel et devenir président du conseil de surveillance de la nouvelle entité. De son côté, Gilles Piquet Pellorce va devenir président directeur général de l’enseigne”, explique Siben N’ser, fondateur de Planet Sushi.

Désormais, l’enseigne va se concentrer sur la dizaine d’ouvertures prévues dans le pipe. “Je pense que nous allons rapidement pouvoir nous adosser avec des fonds d’investissement pour nous permettre d’accélérer notre développement. Enfin, je suis soulagé car le tribunal a bien saisi tous les détails de notre plan de continuation. La profitabilité de l’enseigne, notre développement, nos prochaines ouvertures”, poursuit Siben N’ser.

À LIRE AUSSI : Planet Sushi va se battre pour son plan de continuation

En février 2020, l’enseigne avait été déjà placée en redressement judiciaire. Après une période d’observation de 21 mois, c’était l’heure du bilan. On se souvient en effet que jeudi dernier, l’enseigne présentait son projet auprès du tribunal de commerce de Nanterre. À l’issue de l’audience du 14 octobre, les dirigeants étaient confiants : “La première étape positive est que les deux administrateurs judiciaires ont rappelé la résilience de l’entreprise. Et qu’en dépit d’une procédure difficile, ils émettaient un avis favorable à la continuation de l’activité. De plus, le juge commissaire a rendu également un avis dans ce sens”, nous expliquait alors Siben N’ser.

À LIRE AUSSI : Planet Sushi : “Je pense que le tribunal a été sensible à nos arguments”

Avatar

Nicolas Monier
Journaliste


Plus d'informations sur ce réseau :

PLANET SUSHI

Plus qu’une enseigne, PLANET SUSHI innove depuis 23 ans pour vous offrir toute la variété de la cuisine japonaise, de la fusion food aux recettes traditionnelles.

  • Apport :
    100000
  • Implantation :
    50

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème