Actualités Pataugas

Vivarte cède Pataugas

, par Julie Tadduni

Le groupe Vivarte cède la marque de chaussures française Pataugas à Hopps Group.

Trois entrepreneurs s’emparent des célèbres chaussures Pataugas, qui appartenaient jusqu’alors au groupe Vivarte, qui connaît des difficultés depuis quelques mois. Nous vous informions il y a quelques temps que Vivarte avait mis en vente Pataugas, Kookaï et Chevignon. Le chausseur est le premier à trouver repreneur.

 

Poursuivre

“Nous sommes très fiers d’accueillir au sein de notre groupe aixois cette grande marque française iconique, pointe Frédéric Pons, co-président de Hopps Group et président de Start’Hopps. Pataugas occupe depuis plus de 60 ans, une place de choix dans le coeur des français. Nous souhaitons capitaliser sur ses formidables atouts pour permettre à la marque de se développer fortement dans les prochaines années tant en France qu’à l’international. Nous nous réjouissons que notre offre ait été retenue par Vivarte et que Pataugas poursuive donc son expansion sur notre territoire.”

 

Se diversifier

Via ce rachat, la holding, formée en janvier par Éric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert, souhaite poursuivre sa stratégie de diversification et de croissance externe dans le secteur de la mode. Vivarte a précisé à l’Agence France Presse (AFP) que Start’Hopps reprenait la société Pataugas “en l’état”, avec donc la totalité de ses salariés et de ses magasins.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires