Actualités Vincent Bolloré

Crédit photo : Frederic Legrand - COMEO

Vivendi, dirigé par Vincent Bolloré, absorbe 15 % de la Fnac

, par Julie Tadduni

Vivendi annonce sa prise d’une part minoritaire au capital du Groupe Fnac, à hauteur de 15 %.

Rien n’arrête Vincent Bolloré. L’homme d’affaires, à la tête de Vivendi, poursuit ses acquisitions avec la récente prise de participation minoritaire de 15 % de la Fnac, jusqu’alors en plein coude à coude avec Conforama concernant le rachat de Darty.

 

159 millions d’euros

Une opération qui s’inscrit dans le cadre d’une hausse de capital réservé de 159 millions d’euros. Vivendi devient ainsi le deuxième actionnaire derrière Artémis (33 %), holding de la famille Pinault. Dans le cadre de cette prise de participation, “la Fnac s’est engagée à proposer la nomination de deux administrateurs représentant Vivendi au conseil d’administration.”

 

Ambition internationale

Ce “partenariat stratégique” s’inscrit notamment dans une volonté d’accélérer “le développement international de la Fnac, tout particulièrement en Europe du sud ainsi qu’en Afrique”, ainsi que d’établir une coopération sur la billetterie.
À noter que Conforama a déclaré lundi que les actionnaires de Darty avaient jusqu’au 2 mai pour souscrire à leur offre d’achat. L’annonce de Vivendi pourrait toutefois donner lieu à un nouveau revirement de situation.

Avatar

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour L'Officiel de la Franchise


Plus d'informations sur ce réseau :

Logo_darty

DARTY

Un nom à la hauteur de vos ambitions. En 5 ans, nous avons construit un réseau Darty Franchise de plus de 200 magasins franchisés (au 15/04/2020 dont 11 en Outre-Mer/International).

  • Apport :
    150000
  • Implantation :
    400

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires