Actualités boutiques

Légère embellie pour l’activité du commerce spécialisé

, par Innocentia Agbe

Les derniers chiffres de Procos (la fédération pour l’urbanisme et le développement du commerce spécialisé) sont sortis. Le commerce spécialisé a connu une légère embellie en mai avec une progression de 3,9 % de son activité par rapport à la même période de 2013.

L’activité du commerce spécialisé a été en hausse en mai (+ 3,9 % par rapport au même mois de 2013), selon l’enquête mensuelle de Procos.

Bon mois pour les moyennes surfaces de périphérie
Les moyennes surfaces de périphérie sont les premières à profiter de cette embellie, en finissant le mois à + 4,8 %. Les boutiques de centre-ville (rez-de-chaussée d’immeuble ou galerie), de leurs côtés, atteignent une augmentation de 3,8 %. Celles de galerie de centre commercial de périphérie enregistrent une performance légèrement inférieure à + 3,2 %.

L’équipement de la maison et la restauration souffrent
Par secteur, les résultats sont très hétérogènes. L’équipement de la personne et le sport ont réalisé un beau mois, grâce au redoux selon Procos. Tandis que l’hygiène-beauté a été tiré par les achats anticipés dans l’optique (conséquence de l’annonce gouvernementale d’un plafonnement des remboursements de lunettes, à partir de 2015), toujours selon la fédération. Les autres domaines sont plus à la peine, à l’exemple de l’équipement de la maison et de la restauration dont les performances sont restées négatives.

Avatar

Innocentia Agbe


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires