Actualités gifi-web

L’enseigne prévoit 200 ouvertures !

, par Celine Black

Les bons prix sur les produits de la maison, de la décoration et des loisirs qui font le succès de Gifi séduisent de plus en plus de monde. Le leader français du smart discount prévoit une croissance importante de son parc de magasins en France mais aussi à l’international dans les prochaines années. Le potentiel en centre-ville est important pour l’entreprise familiale dirigée par Philippe Ginestet et son fils Alexandre, actionnaires qui vivent toujours dans le Lot & Garonne.

SURPRENDRE ET FAIRE PLAISIR
Avec aujourd’hui plus de 540 magasins, Gifi et ses idées de génie a su au fil des décennies accompagner les envies de toutes les générations. Cultivant une grande proximité avec sa clientèle, notamment avec son programme VIP qui permet aux clients de bénéficier de remises supplémentaires, l’enseigne a su renouveler en permanence ses fondamentaux pour toujours surprendre ses clients. Aux arrivages permanents de nouveaux articles, les opérations spéciales se succèdent et rythment la vie des consommateurs et les saisons : Halloween, Toussaint, Noel, les loisirs de plein air… En permanence les équipes achats de Gifi cherchent de nouveaux produits pour étonner et faire plaisir aux clients. Aujourd’hui 50% des produits sont acheté en Europe en faisant de la qualité une priorité.
Mais le véritable secret inimitable de Gifi, c’est de loin sa culture d’entreprise et l’engagement de ses équipes comme le précise Philippe Ginestet le président fondateur : « depuis 1981, nous appliquons les mêmes fondamentaux en les adaptant sans cesse au gout du jour : l’amour du client, un choix très important de produit, une qualité au bon prix et surtout des équipes qui ont la vraie passion du commerce et des clients. Chez nous, nous vivons dans la vraie vie, celle des contacts et des vraies relations humaines ; je ne gère pas notre entreprise familiale par des tableaux Excell mais bien en proximité totale avec nos clients et nos équipes. Nous sommes une entreprise française familiale, tous nos collaborateurs peuvent nous rencontrer, échanger avec nous. C’est ça notre grande force : nos équipes savent pourquoi elles s’engagent et pour qui elles travaillent. Notre culture repose sur un seul mot, FIERTE, car nous sommes, en toute humilité, fiers de nos racines, fiers de ce que nous sommes et fiers de ce que nous construisons tous ensemble depuis bientôt 40 ans. Nous sommes une grande famille et ça se ressent dans nos magasins ! Gifi a une âme et ça se vit au quotidien dans nos magasins. »

UNE CROISSANCE QUI CREE DES CENTAINES D’EMPLOIS LOCAUX
Gifi est un exemple d’ascenseur social « made in France » ; chez Gifi tout le monde peut réussir quelles que soient ses origines, avec ou sans diplôme ; sur le terrain comme dans les fonctions de la centrale, Gifi est une entreprise qui connecte les Talents au monde entier. Pour chaque ouverture de magasin, la plus part des emplois créés le sont localement permettant ainsi aux Talents de nos régions de bénéficier des possibles d’un grand groupe qui privilégie la promotion interne et cultive la fidélité de ses équipes comme le souligne Philippe Ginestet : « nous revendiquons fortement notre statut d’entreprise familiale ce qui nous rend très différents des entreprises qui appliquent des process et des recettes toutes faites sur le plan humain ; chez nous tout le monde est important, tout le monde peut réussir dès lors qu’il porte avec fierté notre maillot. Je suis très fier en étant parti de rien, d’avoir créé des milliers d’emplois en région et d’être reconnu comme un employeur engagé pour ses équipes. En recrutant des « commerçants » locaux à chaque ouverture, nous faisons de Gifi une marque locale qui connait d’autant plus la clientèle du cru. Un vrai commerçant ressemble à sa clientèle. A l’image de notre première collaboratrice toujours présente dans l’entreprise depuis 1981, Gifi est une somme de belles histoires collectives surement parce que nous faisons de l’authenticité et de la considération notre raison d’être, tant vis-à-vis de nos clients que de nos équipes ! »

DES MAGASINS LIEUX DE VIE
Enseigne multicanal, Gifi favorise le « go to store » pour permettre à sa clientèle de se faire plaisir en magasin ; son parcours client va de surprises en surprises, ce qui fait des magasins Gifi une véritable destination plaisir pour toute la famille. En accompagnant tous les nouveaux usages de consommation en particulier digitaux, l’enseigne de Philippe Ginestet renforce encore plus les liens qui unissent ses clients aux magasins en développant des applications comme l’appli VIP, véritable programme de fidélisation, la machine à bisous qui permet à chaque client d’évaluer en temps réel son expérience en magasin, Bravoloto qui leur permet de jouer à la première loterie en ligne gratuite qui a permis en janvier à une jeune cliente de gagner 500 000€ ! Gifi est une marque plaisir qui n’a pas fini de surprendre ses clients.

Avatar

Celine Black


Plus d'informations sur ce réseau :


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires