Actualités Logo Borea

14 au 20 mai 2018 la fête du pain à l’honneur chez Boréa

, par Angéline Serdin Lagarde

À l’occasion de la fête du pain, Boréa, 1er réseau de boulangerie, pâtisserie et restauration équilibrée, orienté bien-être et naturalité, élargit sa gamme de pains et prévoit de multiples évènements pour ravir les papilles de ses clients avec des saveurs inédites. Le bon et le bien seront mis encore plus à l’honneur lors de la semaine du 14 au 20 mai, dans les 8 points de vente et 4 succursales du réseau. Une semaine qui mettra en lumière son savoir-faire et ses valeurs : Naturalité, Complicité, Intégrité, Partage.

 

Ces 4 valeurs se retrouvent dans l’agencement des points de vente, la qualité des produits, ou encore dans la manière de recevoir les clients et de leur donner envie de revenir.

Tout au long de la journée, une trentaine de variétés de pains sont pétris et cuits sur place. C’est ce qui fait aussi la particularité de Boréa. De la baguette alvéolée, légère et digeste, aux pains spéciaux, les boulangeries Boréa privilégient le naturel et la richesse du goût tout en préservant le bien-être et la santé.

De nouveaux pains sains et riches en goût

David Borréani a retrouvé dans les archives familiales la recette oubliée d’un pain aux multiples vertus. Réinterprété aujourd’hui et conçu comme à l’époque, ce pain retrouve le bon goût d’antan et bénéficie de vertus nutritives et digestives incomparables. David adapte alors cette recette à l’ensemble de son offre boulangère.

La fête du pain sera l’occasion de faire découvrir de nouvelles saveurs ainsi que la baguette Boréa, produit phare du réseau, toujours dans le respect de l’engagement du bon et du bien :

  • des pains pavés aux goûts originaux tels que le pain olive, chèvre-thym, chorizo et tomate-basilic ;
  • des « Petites Boréa »prenant la forme de mini baguettes déclinées en plusieurs saveurs pour varier les plaisirs. Celles-ci ont une double orientation : le bon (et gourmand) pour celles aux olives, au chorizo, à l’emmental ou encore au chèvre-thym, et le bien (et sain) pour celles aux 3 chocolats, au lin/cranberries (petite Boréa santé), aux fruits secs (petite Boréa du matin) ou encore à la tomate et basilic ;
  • des baguettes revisitées aux 7 céréales, au quinoa, aux graines de sésame ou aux éclats de chocolat blanc : cette dernière rencontre un grand succès auprès des enfants et déculpabilise les mamans. La baguette santé vient compléter la gamme avec l’ajout de graines de lin à la recette présentant de véritables atouts pour la santé. La baguette viennoise rappelle la douceur et le moelleux du pain brioché et du pain au lait, idéale pour le petit-déjeuner ou le goûter.

La fête du pain pour partager et faire découvrir

Afin de faire découvrir ses nouveaux pains, Boréa choisit de proposer chaque produit en dégustation dans ses magasins de 150 m² répartis sur l’Hexagone lors de la semaine de la Fête du Pain, du 14 au 20 mai.

Des ateliers destinés aux enfants de moins de 15 ans seront animés dans chaque magasin Boréa. Les enfants pourront pétrir de la pâte à pain et lui donner la forme de leur choix. Chacun repartira avec sa création en plus d’un diplôme et d’une baguette Boréa. Durant l’atelier, les boulangers échangeront avec les enfants pour leur transmettre leur passion du métier et expliquer leur savoir-faire. Un petit-déjeuner leur sera offert, comprenant un verre de jus de fruits frais ainsi qu’une petite Boréa 3 chocolats, qu’ils pourront déguster dès leur arrivée.

Afin d’animer ses magasins, Boréa organise un jeu concours. Pour participer, il suffira de remplir un bulletin de participation sur place. Tiré au sort, le gagnant se verra offrir 1 baguette Boréa par jour pendant 365 jours.

Angéline Serdin Lagarde


Plus d'informations sur ce réseau :

Logo Borea

BOREA

            David Borréani, cinquième génération d’artisans boulangers pâtissiers du sud de la France retrouve un jour dans les archives familiales la recette oubliée d’un pain aux multiples vertus. Réinterprété aujourd’hui, et conçu comme à l’époque avec une levure naturelle, sans produits chimiques ni additifs, ce pain retrouve le bon goût d’antan, et bénéficie de vertus nutritives et digestives incomparables. David adapte alors cette recette à l’ensemble de son offre boulangère.

            Laurent Rémond, jeune entrepreneur formé aux métiers de la stratégie d’entreprise et du commerce, fait ses armes aux Etats Unis dans un grand groupe de distribution internationale. Fort de ce bagage, il rencontre David et sa belle histoire de famille et lui propose de développer ce formidable potentiel qu’il a entre les mains. David est dépositaire d’un savoir faire ancestral, Laurent lui propose de le faire savoir…

            Borea est née de cette double compétence, de cette complémentarité, et de cette volonté de partage qui anime les deux fondateurs. Ils s’entourent alors d’hommes et de femmes qui partagent les mêmes valeurs, de détermination, de dynamisme, de bienveillance, de convivialité et d’authenticité et créent un modèle qui ne demande qu’à être décliné. Un lieu de convivialité et de partage ou l’on peut se restaurer et s’offrir chaque jour du bon (du bon goût et du bon temps) pour se faire du bien (au corps et à la tête)

  • Apport :
    120000
  • Implantation :
    12

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème