Actualités Logo Borea

BORÉA envisage de s’implanter en Chine

, par Angéline Serdin Lagarde

Boréa affirme son ambition de développement à l’international et veut séduire le marché chinois ! Le réseau de boulangeries, orienté bien-être et naturalité, est l’invité du MAPIC China Summit qui se déroule du 29 août au 1er septembre 2017, à Shangaï. Une reconnaissance pour l’enseigne, sélectionnée par ce forum international qui promeut notamment des marques spécialistes des secteurs alimentation, boisson et loisirs.

 

Le positionnement innovant de Boréa dans son secteur d’activité a été déterminant dans le choix des organisateurs. L’enseigne réunit, en effet, tous les ingrédients pour conquérir le marché chinois, amateur de l’art de vivre à la française dont la boulangerie est l’un des emblèmes forts.

 

Le partage d’un savoir-faire

Parmi la quinzaine de nouvelles marques présentes au salon, Boréa participera à des tables rondes pour présenter son concept et ses produits.

Ses fondateurs ont, en effet, redonné vie à la recette oubliée d’un pain aux multiples vertus qu’ils réinterprètent, sans produits chimiques ni additifs, pour retrouver les saveurs d’antan et dont ils déclinent les qualités nutritives et digestives à toute leur offre boulangère. L’originalité de ces artisans boulangers d’un nouveau genre ? Plus que du pain, façonner un art de vivre. Du savoir-faire au produit fini, de l’atelier à la boutique, Boréa inscrit sa démarche dans un cercle vertueux de valeurs pour consolider sa position sur le marché de l’offre boulangère. 

« Du Bon et du Bien » : le positionnement naturalité et bien-être de l’enseigne répond aux nouvelles tendances de consommation alimentaire. 

Avatar

Angéline Serdin Lagarde


Plus d'informations sur ce réseau :

Logo Borea

BOREA

            David Borréani, cinquième génération d’artisans boulangers pâtissiers du sud de la France retrouve un jour dans les archives familiales la recette oubliée d’un pain aux multiples vertus. Réinterprété aujourd’hui, et conçu comme à l’époque avec une levure naturelle, sans produits chimiques ni additifs chimiques, ce pain retrouve le bon goût d’antan, et bénéficie de vertus nutritives et digestives incomparables. David adapte alors cette recette à l’ensemble de son offre boulangère.

            Laurent Rémond, jeune entrepreneur formé aux métiers de la stratégie d’entreprise et du commerce, fait ses armes aux Etats Unis dans un grand groupe de distribution internationale. Fort de ce bagage, il rencontre David et sa belle histoire de famille et lui propose de développer ce formidable potentiel qu’il a entre les mains. David est dépositaire d’un savoir faire ancestral, Laurent lui propose de le faire savoir…

            Boréa est née de cette double compétence, de cette complémentarité, et de cette volonté de partage qui anime les deux fondateurs. Ils s’entourent alors d’hommes et de femmes qui partagent les mêmes valeurs, de détermination, de dynamisme, de bienveillance, de convivialité et d’authenticité et créent un modèle qui ne demande qu’à être décliné. Un lieu de convivialité et de partage ou l’on peut se restaurer et s’offrir chaque jour du bon (du bon goût et du bon temps) pour se faire du bien (au corps et à la tête)

  • Apport :
    120000
  • Implantation :
    12

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème