Actualités Logo Borea

BORÉA va ouvrir 5 nouveaux points de vente en 2018

, par Angéline Serdin Lagarde

Boréa, 1er réseau de boulangerie orienté bien-être et naturalité, développe son implantation sur le territoire national et annonce l’ouverture de 5 nouveaux points de vente d’ici fin 2018 portant à 17 le nombre total de ses magasins. A la clé de ce succès ? Un positionnement atypique entre tradition et modernité, un ADN fondé sur les valeurs généreuses « du Bon et du Bien » et une réputation grandissante. Invité du SIEC17, à Paris, en juin dernier, puis du MAPIC China Summit, à Shangaï, fin septembre, Boréa a été choisi pour coproduire le Lab Bien-Etre et Naturalité sur le salon Europain en février 2018.

UNE CROISSANCE A DEUX CHIFFRES

Lancé en 2005 et décliné dès 2012 en franchise, le concept Boréa poursuit sa croissance. 5 ans après sa création, le 1er réseau orienté bien-être et naturalité affiche, entre 2016 et 2017, une augmentation de son chiffre d’affaires de 58 % et de 28,6 % à périmètre constant, confirmant le bien-fondé de son positionnement.

 

UNE CENTAINE D’EMPLOIS CREES

L’évolution du nombre de points de vente a été génératrice d’emplois. En l’espace de 5 ans, Boréa a multiplié par 7 le nombre des salariés du réseau passant de 16 personnes lors de son lancement, en 2012, à 114, fin 2017. Chaque point de vente suscite la création d’environ 8 postes.

Dans le cadre de son développement, l’enseigne envisage de porter ce nombre à 214, d’ici fin 2018, projetant la création de 100 nouveaux emplois, assortie d’une hausse du CA de l’ensemble du réseau de l’ordre de 30 % sur un an.

Les implantations Boréa

Succursales : Ollioules (2), Six-Fours-les Plages et Bandol dans le Var

Magasins en franchise : Peynier et Salon-de-Provence dans les Bouches-du-Rhône, Grimaud dans le Var, Ecully dans le Rhône, Pont de Beauvoisin en Savoie, Saint-André-de-Corcy dans l’Ain, Nantes en Loire-Atlantique, Fenouillet en Haute-Garonne,

Angéline Serdin Lagarde


Plus d'informations sur ce réseau :

Logo Borea

BOREA

            David Borréani, cinquième génération d’artisans boulangers pâtissiers du sud de la France retrouve un jour dans les archives familiales la recette oubliée d’un pain aux multiples vertus. Réinterprété aujourd’hui, et conçu comme à l’époque avec une levure naturelle, sans produits chimiques ni additifs, ce pain retrouve le bon goût d’antan, et bénéficie de vertus nutritives et digestives incomparables. David adapte alors cette recette à l’ensemble de son offre boulangère.

            Laurent Rémond, jeune entrepreneur formé aux métiers de la stratégie d’entreprise et du commerce, fait ses armes aux Etats Unis dans un grand groupe de distribution internationale. Fort de ce bagage, il rencontre David et sa belle histoire de famille et lui propose de développer ce formidable potentiel qu’il a entre les mains. David est dépositaire d’un savoir faire ancestral, Laurent lui propose de le faire savoir…

            Borea est née de cette double compétence, de cette complémentarité, et de cette volonté de partage qui anime les deux fondateurs. Ils s’entourent alors d’hommes et de femmes qui partagent les mêmes valeurs, de détermination, de dynamisme, de bienveillance, de convivialité et d’authenticité et créent un modèle qui ne demande qu’à être décliné. Un lieu de convivialité et de partage ou l’on peut se restaurer et s’offrir chaque jour du bon (du bon goût et du bon temps) pour se faire du bien (au corps et à la tête)

  • Apport :
    120000

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème