Actualités monte

Comment démarrer une entreprise sans argent (ou presque) ?

, par Angéline Serdin Lagarde

En 2018, la création d’entreprise a le vent en poupe : nombreux sont celles et ceux qui rêvent de
devenir leur propre patron et de récolter (enfin !) les fruits de leur travail.
Sur le premier trimestre 2018, le nombre de créations d’entreprises s’envole (+20%) ! On retrouve des secteurs porteurs : service à la personne, développement durable et environnement, économie numérique, etc. mais également des secteurs plus classiques : restauration, bâtiment, automobile et entretien automobile, etc.
Malheureusement, beaucoup se limitent encore par manque d’argent, sans se douter qu’il est possible de créer son entreprise avec (presque) rien… ou que des solutions existent pour compléter un manque d’apport.
Développez votre projet de création d’entreprise
Les boutiques en ligne, les activités de services à la personne, les activités d’intermédiaires, de conseil ou de formation, ou encore les activités libérales exercées de chez soi sont autant d’exemples de projets qui nécessitent très peu d’apport au démarrage.
Plusieurs solutions existent également pour limiter les risques liés à la création d’entreprise : le statut d’auto-entrepreneur par exemple permet de simplifier vos démarches dans le cadre d’une entreprise individuelle, tandis que la franchise permet d’être accompagné dans la construction de son projet d’entreprise. Autre avantage du modèle franchise, vous bénéficiez dès le départ d’un business model éprouvé ! Que vous soyez manager de restaurant, centre automobile, ou de salon de coiffure : vous avez certainement le profil pour devenir franchisé et donc indépendant !
Et si votre projet nécessite des fonds propres, vous trouverez des solutions de financement adaptées à vos besoins. Love money, prêt d’honneur, prêt bancaire sont autant de solutions qui pourront vous aider dans votre projet !
Quel que soit le stade d’avancement de votre projet en tout cas, n’hésitez pas à vous informer sur des sites spécialisés. L’Etat français vous oriente dans vos démarches en vous détaillant :
• Toutes les formalités administratives à ne pas oublier avant de vous lancer
• Les aides utiles pour vous accompagner dans vos débuts
• Les différents statuts envisageables pour votre société

Avatar

Angéline Serdin Lagarde


Plus d'informations sur ce réseau :

logoMTF

MONTE TA FRANCHISE

Monte Ta Franchise vous accompagne financièrement dans votre projet de franchise, avec un prêt complémentaire à votre apport et prêt bancaire. Notre objectif ? Donner raison à vos compétences et vous aider à obtenir un prêt bancaire.

  • Apport :
    10000
  • Implantation :
    Plus de 30 partenaires franchiseurs

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème