Actualités briochedorée_comm

[Communiqué] Tête-à-tête avec Hakim Tefil : franchisé Brioche Dorée

, par Florent White

Le 19 mai 2021 a annoncé la réouverture des restaurants et le redémarrage de l’activité pour l’ensemble des points de vente Brioche Dorée. C’est aussi une première pour nos entrepreneurs fraîchement franchisés déterminés à apporter un souffle nouveau à certains de nos restaurants. Parmi les récentes reprises, celle du restaurant Brioche Dorée à Flins-sur-Seine par Hakim Tefil. Son parcours inspirant, sa vision de l’entrepreneuriat et de la restauration en particulier reflètent bien l’état d’esprit que souhaite véhiculer Brioche Dorée. Après tout juste un mois d’activité, Hakim Tefil a accepté de se confier sur son expérience depuis ses débuts dans un fast-food à l’américaine jusqu’à son arrivée au sein de notre enseigne attachée à la tradition française.

En quelques mots, racontez-nous votre parcours vers l’entrepreneuriat ?

briochedorée_comm_photo_franchiséJ’ai un parcours atypique qui ne prédestinait en rien à une carrière dans la restauration. Pendant mes études en langues étrangères, j’ai décroché un job étudiant chez KFC. Mon diplôme en poche, j’ai travaillé en tant que chargé de mission pour la SNCF avant de revenir à la restauration, car ce secteur correspondait finalement plus à mon mode de vie. Au fil des années, j’ai gagné en responsabilité jusqu’à occuper le poste de manager de restaurant. En parallèle de mon activité salariée, je me suis lancé dans l’investissement immobilier d’abord en tant que particulier, puis mon patrimoine immobilier grandissant, j’ai monté une SCI familiale. Ce fut concrètement mon premier pas vers l’entrepreneuriat. Les revenus locatifs générés par ces biens m’ont fait prendre conscience de la rentabilité de cette activité. Voilà comment j’ai décidé de transposer mon expérience d’entrepreneur au domaine de la restauration.

 

 

Comment avez-vous choisi de démarrer l’aventure chez Brioche Dorée ?

J’étais un client régulier de l’enseigne Brioche Dorée à Flins. Sa structure à taille humaine, sa notoriété m’ont donné envie d’aller plus loin et de m’investir au sein de cette enseigne. Je savais qu’à travers mon regard neuf, je pouvais apporter une nouvelle dynamique à ce restaurant
et contribuer à sa réussite. Lorsqu’une opportunité de reprise de Brioche Dorée à Flins s’est présentée, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion car tous les signaux étaient au vert : un secteur que je connais parfaitement, avec sa clientèle d’habitués, une enseigne que j’apprécie pour son concept innovant et sa grande renommée. En octobre 2020, je dépose ma candidature. Tout est ensuite allé très vite.

 

Pourriez-vous nous en dire plus sur le restaurant Brioche Dorée de Flins que vous avez repris ?

J’ai eu la joie de faire la réouverture du restaurant le 19 mai. C’était une première et je dois bien l’avouer, les premiers temps, quelques imprévus et difficultés ont dû être surmontés. Heureusement, même après le démarrage de l’activité, j’ai continué à bénéficier d’un soutien solide de la part du réseau, avec des interlocuteurs toujours présents pour m’épauler et me guider dans mes choix. Leurs connaissances du terrain ont été de sérieux atouts pour m’aider à faire face à des situations inédites pour moi.

 

Pour vous, quels sont les points forts d’un « bon » franchisé ?

Pour moi, il est indispensable d’avoir de l’expérience, connaître le milieu de la restauration rapide, être autonome, organisé, réactif et surtout, savoir faire preuve d’un sens relationnel, autant pour coacher les équipes que pour accueillir la clientèle.

 

Quelles sont vos ambitions au sein de Brioche Dorée ? Avez-vous de nouveaux projets en tête ?

Ma priorité aujourd’hui, est de faire en sorte que Brioche Dorée de Flins retrouve ses plus belles performances et je suis convaincu qu’à force de volonté et d’investissement, mon restaurant pourra devenir un lieu incontournable dans la zone pour se restaurer. Côté décor, le restaurant fera peau neuve d’ici quelques mois. Nous allons apporter une touche de modernité et créer une ambiance cosy pour offrir la meilleure expérience possible. Il y a aussi la dimension humaine qui est la base de la réussite d’un restaurant. Ce que je m’efforce de faire au quotidien dans mon point de vente Brioche Dorée, c’est de construire une relation personnalisée avec chacun de ceux qui franchissent la porte. Pour moi, il est primordial de prendre le temps d’aller au-delà du discours de vente. Un client bien accueilli, c’est un client qui revient et c’est ce qui me rend heureux ! Une fois que tout sera mis en place, je pourrai me consacrer au développement de mon activité avec l’ouverture d’un deuxième Brioche Dorée… puis un 3ème et ainsi de suite !

 

 

Avatar

Florent White


Plus d'informations sur ce réseau :

logo_BRIOCHE DOREE 2-01

BRIOCHE DORÉE

Devenez le franchisé préféré des français !Des opportunités à saisir au sein de Brioche DoréeUne enseigne pionnière, élue meilleure franchise de l’année pour la 3ème année consécutive.

  • Apport :
    100000
  • Implantation :
    443

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires