Actualités ouvrir_une_franchise_dietplus_officiel_de_la_franchise

« Dès lors que le protocole est respecté, les résultats sont là »

, par Angéline Serdin Lagarde

Témoignage de Jean-Paul Durier, franchisé dietplus à Menton.
Le 3 février, lors de la Convention dietplus, vous étiez l’un franchisés primés au titre des meilleures évolutions de l’année. Quelle a été votre réaction ?
Cela m’a agréablement surpris ! J’y vois une reconnaissance de mon travail et de mon sérieux et cela m’encourage depuis à poursuivre mes efforts pour le développement de mon centre.

1 an après votre ouverture, ressentez-vous vous-même cette évolution ?
Oui, je vois une évolution constante. Cela prouve que les campagnes de communication que j’ai mises en place produisent leur effet, et que le bouche-à-oreille fonctionne de mieux en mieux. J’entends poursuivre dans cette voie afin de passer de 70 clients actuellement à 90 par semaine.

Qu’est-ce qui vous satisfait le plus ?
L’exactitude du protocole, et son efficacité. Ce protocole est très bien étudié, et dès lors qu’il est respecté, les résultats sont là pour les clients. Notre job de coach est de parvenir à leur faire suivre ce protocole, et c’est une satisfaction que d’y arriver. C’est quelque chose de nouveau pour moi, même si, au début de ma carrière dans les assurances, je faisais du management, ce qui se rapproche du coaching. J’ai la communication facile avec mes clients, ce qui fait qu’une sympathie s’installe rapidement et me vaut de nombreuses recommandations.

Qu’appréciez-vous dans votre travail ?
C’est d’arriver à faire avancer ces personnes qui, quand elles viennent pour la première fois, sont mal dans leur peau. Tout au long du suivi, elles se révèlent. Leur apparence se transforme, et leur esprit aussi ! Ils en sont heureux, nous remercient et ne tarissent pas d’éloges. C’est notre récompense !

Que pensez-vous de l’accompagnement proposé par dietplus ?
A mes débuts, j’ai été bien suivi par Marion, mon animatrice réseau, qui venait me voir régulièrement. Depuis, à chaque fois que j’en ai besoin, elle fait le nécessaire pour venir. Ce suivi est appréciable. Aucune de mes questions ne reste sans réponse, que ce soit de la part de l’équipe dietplus ou de la part de mes collègues franchisés.

Avatar

Angéline Serdin Lagarde


Plus d'informations sur ce réseau :

logo dietplus

DIETPLUS

Le spécialiste du rééquilibrage alimentaire.

  • Apport :
    5000
  • Implantation :
    310

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème