Actualités LOGOS HAPPYCASH WEB-07

Deux associés ont ouvert un magasin Happy Cash Services à Vitré (35)

, par Celine Black

Happy Cash Services, l’enseigne high tech du groupe européen Happy Cash, leader d’achat-vente de produits d’occasion, s’est implanté à Vitré (35). À la tête du magasin, deux associés, Nicolas Gasnier et Damien Dmytrick, anciens collègues et amis qui continuent leur aventure dans le réseau.

Présente à travers 89 magasins dans l’Hexagone dont 18 implantés en Bretagne, Happy Cash étend son concept sur le territoire, témoin de l’engouement des consommateurs pour redonner une seconde vie aux objets inutilisés.

C’est en Ille-et-Vilaine, à Vitré (35), que Nicolas Gasnier et Damien Dmytrick, Fougerais d’origine et trentenaires, ouvrent un point de vente Happy Cash Services, concentré sur 3 familles de produits high tech : la téléphonique, les jeux vidéo et l’informatique avec, en plus, un service de réparation assuré par un technicien.

Ayant ouvert aux achats le 12 août afin de constituer un stock d’objets d’occasion à revendre, le magasin de Vitré accueille les consommateurs souhaitant se procurer ces biens depuis le 4 septembre.

 
COMMERÇANTS ET ENTREPRENEURS DANS L’ÂME
Aux profils complémentaires, Nicolas Gasnier a un parcours de technicien dans l’électronique (TV, hifi, etc.) et l’informatique, parfaitement adapté à la spécialité d’Happy Cash Services. Quant à Damien Dmytrick, son parcours est axé sur le commerce, avec plusieurs années passées au sein d’un magasin de biens d’équipements (TV, hifi, électroménager, etc.).

Lors d’une expérience commune dans le commerce, les deux associés ont pris goût au métier et ont su évoluer. C’est en 2012 qu’ils intègrent le réseau Happy Cash, à Fougères (35), en tant que responsables adjoints. Nicolas Gasnier a été ensuite Directeur du magasin de Rennes.

Forts de ces expériences, ils bénéficient tous deux une très bonne connaissance de l’enseigne Happy Cash, mais aussi des hommes et des femmes qui le composent. C’est pourquoi ils se sont naturellement orientés vers celle-ci pour se lancer en franchise, à Vitré (35), ville dynamique avec une forte demande pour ce type de services.

 
L’HUMAIN AU COEUR DES PRÉOCCUPATIONS
Afin d’assurer la réussite et l’épanouissement de chaque membre du réseau, Happy Cash veille à rendre l’accompagnement le plus complet et régulier possible.

« L’accompagnement dans la franchise est primordial et Happy Cash est à la hauteur de nos attentes ! Très compétente, l’équipe est présente tout au long de la création, de la recherche de local jusqu’à l’ouverture. De plus, le suivi du magasin est assuré avec notamment le passage régulier de l’animateur réseau dont les conseils sont judicieux. Nous nous sentons réellement épaulés quotidiennement ! » explique Nicolas Gasnier.

 
DES QUALITÉS POUR UN LANCEMENT SEREIN
Les deux associés mettent l’accent sur l’importance d’apprécier le contact humain pour se lancer chez Happy Cash, ainsi qu’un sens développé du commerce de proximité, du service, et de la fidélisation de la clientèle. Il est également important d’avoir des connaissances en gestion assorties à de la rigueur, une des clés de la réussite d’un projet !

 

Avatar

Celine Black


Plus d'informations sur ce réseau :

LOGOS HAPPYCASH WEB-07

HAPPY CASH

Spécialiste de l’Achat – Vente de produits de Seconde Main, Happy Cash est une enseigne qui privilégie les équilibres et le développement harmonieux de tous ses magasins. Les franchisés ne sont jamais seuls.

  • Apport :
    50000
  • Implantation :
    93

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires