Actualités ouvrir_une_franchise_dietplus_officiel_de_la_franchise (1)

dietplus, la collaboration comme moteur du réseau

, par Yuna Miossec

Travailler en relation étroite avec ses franchisés est un des atouts distinctifs de dietplus. Différents groupes de coopération sont à l’oeuvre au sein de l’enseigne spécialiste du rééquilibrage alimentaire. Les membres du réseau sont forces de proposition, certains étant même associés à la prise de décisions.

Une fois par an, les franchisés dietplus ont la possibilité d’émettre des propositions en vue de créer de nouveaux outils pour leur travail et leur communication ; ou d’optimiser ceux, déjà très nombreux, à leur disposition.

C’est ensuite un groupe de travail composé de 10 % du réseau (les centres Leaders, constituant le G10) qui a la responsabilité d’examiner ces demandes. Un premier groupe restreint (appelé « G4 ») procède à une première sélection. Après quoi les franchisés dietplus des centres Leaders votent pour définir les propositions qui leur semblent les plus utiles et prioritaires. Ces dernières sont alors mises en oeuvre par dietplus.

PLUS D’INFORMATIONS : Ouvrir une franchise dietplus

La collaboration franchiseur/franchisés s’inscrit également dans les domaines du développement du réseau et de la formation des nouveaux venus. Les centres Référents reçoivent ainsi les candidats pour une première immersion dans «l’univers dietplus ». Plus en aval, les centres Ecoles les accueillent en vue de compléter sur le terrain la formation reçue au centre de formation de l’enseigne, à Paris.

Les franchisés dietplus de ces centres jouent donc un rôle essentiel, en transmettant leur expérience de coach et de chef d’entreprise.

Yuna Miossec

Yuna Miossec
Web


Plus d'informations sur ce réseau :

logo dietplus

DIETPLUS

Le spécialiste du rééquilibrage alimentaire.

  • Apport :
    5000
  • Implantation :
    310

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires