Actualités easy cash

Easy Cash Caluire : changement de propriétaires et nouveau concept

, par Celine Black

Le magasin Easy Cash de Caluire change de propriétaires, il a ouvert ses portes le 8 juin avec un nouveau concept.
Frédéric Lesieur, qui compte parmi les entrepreneurs les plus performants du réseau Easy Cash, s’associe avec son fils, Alexandre Lesieur, manager opérationnel et acheteur hors pair formé pendant 7 ans dans un autre magasin de l’enseigne, pour reprendre le magasin Easy Cash de Caluire. Ce projet d’envergure est fondé sur une optimisation de la satisfaction clients, d’une politique commerciale claire avec notamment la garantie 1 an sur les produits vérifiés, et le déploiement du nouveau concept de l’enseigne.

 
Une ouverture en deux temps

 
« Nous rouvrons le magasin en 2 temps, précise Frédéric Lesieur, dès le 8 juin, le département achats va fonctionner, car nous devons refaire des stocks à large choix et nous voulons que nos clients n’aient pas à attendre pour récupérer du cash. Et le 22 juin, ce sera la réouverture complète, nous aurons ainsi une belle offre de produits à proposer ».
Les nouveaux propriétaires ont décidé d’effectuer d’emblée les travaux, une option inédite dans le réseau : le magasin, offrant 300 m2 de surface client, a été entièrement repensé avec un nouveau design d’enseigne, un confort amélioré avec une climatisation, et l’optimisation de la visibilité de l’offre des 4 univers phares de l’enseigne : high-tech, luxe, multimédia, loisirs culturels.
« Nos clients sont de mieux en mieux informés, ils ont préparé leur visite, soit en venant directement au magasin, soit en s’étant renseignés sur le net, et notamment sur notre site www.easycash.fr, explique Frédéric Lesieur, ils ont besoin de bien comprendre l’offre produits et de percevoir tout de suite qu’ils seront gagnants en nous vendant leurs biens. Ainsi, ils pourront rapidement concrétiser leurs intentions. Nous voulons aussi réduire le temps d’attente au comptoir ». Nous voulons aussi montrer à nos clients que le changement de propriétaires va au-delà de la transformation de Easy Cash Caluire: forts de l’ expérience à succès sur nos autres magasins, nous apportons à nos clients de Caluire des avantages inédits qui devraient rapidement les convaincre qu’ils vont y trouver leur intérêt.

 

Règle n°1 : apporter tout de suite du cash et se donner les moyens de dire oui au client

 
La politique « clients » est claire : Easy Cash doit leur faire faire de bonnes affaires, leur apporter des solutions généreuses lorsque leurs produits ont de la valeur, du cash systématiquement puisqu’ils sont réglés en espèces jusqu’à 750€ (sauf pour les bijoux). Le client est au centre des attentions, cela permet d’avancer dans une confiance réciproque.
« Notre équipe de 7 personnes, qui reste en place, sera bientôt complétée. Elle est très impliquée dans la refonte du magasin. Du déménagement au tri, chacun des vendeurs ou acheteurs experts continueront à être formés sur place. Nous voulons les rendre acteurs de leur succès, et de la satisfaction des clients. Notre indicateur sera bien sûr la mesure de la fréquentation, car nous voulons être de plus en plus séduisants. Dans cet objectif, nous avons décidé d’être discrets sur la publicité au début de notre exploitation, le temps que nous mesurions la satisfaction de nos clients et qu’ils comprennent que nous tiendrons nos promesses », témoigne l’entrepreneur.
Frédéric Lesieur est bien placé pour croire au succès de ce nouvel Easy Cash. De plus en plus, l’occasion est une belle alternative aux achats neufs, et les dernières hésitations devraient être levées avec la garantie gratuite de 1 an sur tous les produits, une exclusivité de l’enseigne !

Pour en savoir plus sur cette enseigne, cliquez ici : Easy Cash

Avatar

Celine Black


Sur le même thème