Actualités easy cash

EASY CASH, pourquoi intégrer cette enseigne ?

, par Angéline Serdin Lagarde

Enseigne leader en CA dans l’achat et la vente de produits d’occasion, EASY CASH contribue à la performance de ses franchisés : positionnement premium de l’occasion, services adaptés, dynamique commerciale, notoriété, écoute, participation voici quelques raisons qui font de ce réseau un acteur à étudier par les candidats à la franchise.

Le réseau EASY CASH est un acteur majeur du marché de l’achat-revente de produits d’occasion aux particuliers. Avec des outils performants, un accompagnement pragmatique et réactif, EASY CASH participe à la réussite de chacun des magasins : le CA moyen d’un magasin est de 1.4 millions d’€uros.

EASY CASH dispense à ses franchisés et ses collaborateurs un savoir-faire approuvé depuis plus de 17 ans : la formation initiale de 4 mois minimum est essentielle dans la réussite du nouvel entrant. Complétée par une formation continue et des modules e-learning sur les outils et process, le franchisé ouvre sereinement son magasin.

Les franchisés du réseau « s’éclatent » au quotidien : les achats, le service client, la vente, la gestion des stocks, le management, les opérations commerciales en magasin, la gestion de son offre magasin et web : autant de missions qui permettent l’épanouissement et la pluridisciplinarité : les franchisés viennent en magasin avec envie et plaisir : leur rôle est essentiel dans la réussite de leur point de vente, chef d’orchestre impliqué à côté des collaborateurs, le franchisé insuffle la dynamique d’équipe et les bonnes pratiques.

L’accompagnement dispensé par les animateurs réseau permet aux franchisés d’avoir un appui et un relai d’information continue : le résultat est important pour le franchisé qui voit son CA progressé mais surtout être supérieur à ce qui se réalise sur le marché.

Au service des franchisés, 28 collaborateurs (salariés à plein temps) : centrale d’achat, service financier, service animation, service développement, service informatique, service marketing, service travaux, service formation : autant de collaborateurs qui s’impliquent au quotidien pour apporter des outils au réseau.

EASY CASH un réseau participatif : depuis plusieurs années, le réseau est nominé par l’Express lors des coups de cœur de l’année : notamment pour la qualité de la transmission de l’information entre le franchiseur et les franchisés, mais également sur le faite d’organiser des commissions, des réunions régionales, convention annuelle et réunion nationale : au-delà de la fréquence de ses  moment de rencontres, ce qui est mis en avant c’est la convivialité et les échanges qui y sont organisés.

Angéline Serdin Lagarde


Plus d'informations sur ce réseau :


Sur le même thème