Actualités easy cash

EASY CASH prévoit d’ouvrir 10 magasins par an en franchise, qui est une priorité pour l’enseigne, ou en propre.

, par Angéline Serdin Lagarde

LEADER sur le marché de l’achat revente de produits d’occasion en franchise, EASY CASH continue son développement en France et recherche des candidats à la franchise.

Comment s’est passé le second trimestre 2017 ?

EASY CASH a ouvert 4 magasins : Coulommiers (77), Anglet (64), Perpignan (66) et Barentin (76). Les ouvertures se sont bien passées et les chiffres laissent présager de bons magasins, donc des franchisés heureux.

Des contrats de réservation de zone ont déjà été conclus, préalablement à la signature de contrats de franchise, et plusieurs projets en sont à l’étape de la recherche des locaux et de la formation.

 

Quels sont vos objectifs de développement en franchise ?

EASY CASH ambitionne d’ouvrir une dizaine de magasins par an.

Notre accompagnement est facilitateur pour le franchisé car nous lui apportons de nombreuses solutions dans la mise en route de son projet entrepreneurial : recherche de local, travaux, financier, animation, formation etc..

EASY CASH s’appuie sur de forte valeur humaine et plutôt que d’ouvrir de nombreux magasins rapidement nous préférons être sélectif et ouvrir des magasins qui dureront et qui réaliseront un chiffre d’affaires permettant au franchisé de s’épanouir et de se payer convenablement.

Quels emplacements ciblez-vous en priorité ?

Pour implanter un magasin EASY CASH, nous ciblons nos recherches sur des surfaces entre 300 et 400m² pour la périphérie et pour le centre-ville à partir de 100 m².

Quels profils de franchisés souhaitez-vous recruter en priorité ?

Notre volonté est de de bien sélectionner nos candidats, et d’accompagner nos chefs d’entreprise franchisés correctement sur les bons territoires. L’entrepreneur doit être bon manager, bon gestionnaire et commerçant.

Un magasin est composé de 6 à 7 collaborateurs  au démarrage : c’est pourquoi nos franchisés doivent pouvoir gérer des équipes, être le chef d’orchestre de leur établissement.

Nous voulons recruter des partenaires qui s’investissent dans les deux sens du terme : ils doivent disposer d’un apport personnel conséquent, d’environ 150 000 €, mais devront aussi être présents sur le point de vente au quotidien pour garantir la satisfaction client et coacher les collaborateurs.

Le retour que nous exprime nos franchisés est que le métier est varié, passionnant, sans cesse en évolution avec des échanges humains forts aussi bien avec les clients que les collaborateurs.

Avatar

Angéline Serdin Lagarde


Plus d'informations sur ce réseau :

easy cash

EASY CASH

L’OCCASION EN TOUTE CONFIANCE.L’enseigne Easy Cash est un réseau fondé par des franchisés dans un but commun : proposer des produits de seconde main en qualité premium, en valorisant l’économie circulaire et responsable.

  • Apport :
    30000
  • Implantation :
    120

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème