Actualités easy cash

EASY CASH une enseigne qui se démarque de la concurrence

, par Angéline Serdin Lagarde

Lancée depuis 2001, la franchise EASY CASH développe un réseau de magasin d’achat revente de produits d’occasion auprès des particuliers. Fort de ses 110 magasins, l’enseigne continue à se développer en franchise.

Sa position de leader en CA, est expliquée par son positionnement prémium, les process concrets et pragmatiques délivrés par le franchiseur, la sélection rigoureuse des hommes et des emplacements.

Les moyens mis à la disposition des franchisés font de ce réseau un acteur majeur de la distribution et surtout un franchiseur sérieux, orienté performance magasin.

Cette place de leader, que l’enseigne a atteint depuis plusieurs années, est le fruit d’un mix de plusieurs facteurs, notamment :

  • la pertinence du concept,
  • son positionnement différenciant,
  • l’offre proposée aux clients,
  • la politique commerciale,
  • le service à la clientèle

Les valeurs d’EASY CASH : communication, excellence, proximité, réactivité, partage …

Sur un marché qui progresse tous les ans de 5 %, malgré la méfiance tant des acheteurs que des vendeurs de produit d’occasion (près de 1 français sur 2 n’a pas encore acheté de produits d’occasion), ces valeurs contribuent au succès de EASY CASH.

 
Enfin, le réseau se démarque par son positionnement. Ainsi, l’offre en magasin s’est concentrée autour de produits ou la valeur ajouté des équipes magasins est forte : luxe (bijouterie/ maroquinerie/ horlogerie) – produits high tech (informatique / téléphonie/ tablette) loisirs culturel (Cd / DVD / BD console de jeux et jeux)

Angéline Serdin Lagarde


Plus d'informations sur ce réseau :


Sur le même thème