Actualités ewigo

Ewigo : Ouverture de cinq nouvelles agences

, par Christelle Simon

Le réseau EWIGO poursuit son développement et annonce l’ouverture de cinq agences sur le 2ème trimestre 2018.

 

Tout d’abord en avril dans la ville d’AMIENS dans la Somme

Le franchisé, Bernard LEVIEL, déclare à son ouverture :
« La création d’une agence EWIGO constitue, avant tout, une aventure humaine : une première rencontre, puis d’autres, au fil de l’avancée du projet, toutes plus motivantes les unes que les autres. C’est ensuite la recherche, la découverte et la transformation d’un local. Il devient notre lieu de travail, respectant une charte de bon goût, nous laissant, de plus, l’opportunité de le personnaliser. L’histoire se complique parfois, face aux facéties administratives ; mais l’enthousiasme reprend toujours le dessus !
Après une formation bluffante, je deviens à mon tour formateur d’un non moins enthousiaste conseiller commercial.
Trois semaines de prospection intensive plus tard, déjà 20 mandats, une vente et quelques – bonnes -affaires à l’horizon, nous avons, lui et moi, l’impression de vivre ce métier depuis toujours…
Le concept EWIGO est tellement élaboré qu’il en devient fluide, naturel et bigrement efficient ! »

Au mois de mai dans la ville de VANNES dans le Morbihan :

Le franchisé, Patrice GUILLON, déclare :

« Neuf mois après la signature voici mon nouveau bébé « la naissance de ma société », son nom d’enseigne EWIGO-Vannes. Après un accouchement difficile, elle est née ‘en siège’ au 61 rue du Vincin. Merci à toute l’équipe de Florent, pour leur accompagnement durant ses longs mois de gestation.
Maintenant à moi de la faire grandir, une vie à base de mandats pour avoir son plus beau sourire afin de devenir, le plus heureux des papas. »

Le mois de juin aura vu l’ouverture de 3 agences. Tout d’abord à ANNEMASSE en Haute-Savoie : 

Le franchisé, Joël BOSSARD, déclare à son ouverture :

« Après de nombreuses années en tant que commerçant, j’ai voulu relancer ma carrière dans un tout autre domaine.

Suite à une recherche approfondie, je suis tombé sur la franchise EWIGO qui m’a tout de suite plu par son concept innovant et sa charte graphique géniale.

La recherche de mon local n’a pas été chose simple mais je suis enfin prêt pour l’ouverture de mon agence.

Ce qui m’a plus dans ce nouveau concept de vente de véhicules d’occasion c’est surtout l’accueil qui m’a été fait lors de mon premier rendez-vous à Palaiseau, cela m’a  tout de suite mis en confiance et me voilà maintenant sur les rails d’une nouvelle aventure.

Un grand merci à Florent Barboteau et à toute l’équipe d’Ewigo Palaiseau pour leurs conseils et leur bonne humeur. Merci aussi à Éric d’Ewigo Vienne pour son chaleureux accueil. »

 

Ensuite dans la ville de SAINT-BRIEUC dans les Côtes-d’Armor :
Le franchisé, Jérôme PLAZE, déclare à son ouverture :

« Après une vingtaine d’années en grande distribution en tant que DAF, j’ai décidé de me lancer dans l’automobile, ma passion.

Suite à une recherche de plusieurs mois j’ai trouvé le concept EWIGO via le salon de la franchise à Paris.

J’ai de suite trouvé ce concept très novateur et répondant bien aux nouveaux modes de consommation.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont aidé et accompagné avant et après ouverture.

A très bientôt à Saint-Brieuc ! »

 

Enfin, dans la ville de DECINES en Rhône-Alpes 
Le franchisé, Belel HANACHI, déclare à son ouverture :

« Après une dizaine d’année dans la grande distribution alimentaire, j’ai franchi le cap de l’entreprenariat !
Je cherchais une franchise avec une rentabilité unitaire élevée et une offre de services premium. J’ai de ce fait sélectionné la franchise EWIGO.

Quel challenge de créer sa société ! Car même si l’on se sécurise avec une franchise il ne faut surtout pas oublier que nous sommes des entrepreneurs avant tout et qu’il ne faut pas se lancer dans une franchise si l’on a pas l’esprit et les valeurs d’un chef d’entreprise.

J’ai vraiment apprécié toute la partie préouverture : recherche de locaux, recherche de financement, travaux (et oui il faut mettre « la main à la pâte » pour réduire les frais et de ce fait augmenter sa trésorerie), recrutement….  7 mois après avoir signé j’ai ouvert mon agence.

Si on respecte à la lettre le rétro-planning de notre franchiseur et le business plan très complet, alors l’ouverture peut être très rapide.

1 mois après avoir ouvert je suis satisfait du modèle économique et des leviers dont on dispose pour faire du business !

Si j’ai un conseil à donner au futur franchisé : ne vous lancez pas dans ce business juste parce que vous avez les moyens et l’envie d’une reconversion professionnelle. Il faut avoir une fibre commerciale et managériale. Cela va sans le dire va sans le dire mais cela ira encore mieux en le disant. »

 

Christelle Simon


Plus d'informations sur ce réseau :


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires