Actualités easy cash

« L’année 2017 n’échappe pas à la règle : le succès est au rdv pour EASY CASH ! »

, par Angéline Serdin Lagarde

En terme d’activité, les indicateurs sont au vert puisque près de 160 millions d’euros de chiffre d’affaires ont été réalisés par les 110 magasins.

Largement leader sur le marché de l’achat revente de produits d’occasion en magasin, EASY CASH réalise une croissance de 3% à périmètre comparable et continue d’accroitre son avance.

Le nombre de magasin dépassant les 2 millions d’euros de CA à progresser par rapport à 2016, mais la progression la plus remarquable concerne le nombre de magasin réalisant un CA compris entre 1 et 2 millions d’euros.

Le site e-commerce sur lequel les magasins s’appuient a permis de faire progresser leurs ventes «  à distance » de 36.3% en comparable.

Le complément de produit que propose la filiale EASY CASH TRADING Centrale d’achat, à faciliter l’entrée de marchandises complémentaires à ce que les magasins rachètent au comptoir : plusieurs milliers d’articles ont pu ainsi être proposés aux clients à la recherche d’un produit au juste prix.

Le bilan du développement est également positif puisque le nombre de candidature enregistré au cours de l’année 2017 a fortement progressé, ce qui a permis l’intégration de près d’une dizaine de candidat dont certains sont encore en formation ou en attente de livraison de leur local et vont ouvrir leur point de vente en 2018.

A ce jour plus d’un quart des magasins du réseau sont dirigés par un franchisé associé issu de la promotion interne, et près d’un tiers des franchisés sont multi sites.

Le réseau EASY CASH développe son concept en franchise grâce à plus de 16 ans d’expertise dans la distribution de produits d’occasion. L’enseigne regroupe aujourd’hui 110 établissements à travers le territoire, dont 105 en franchise, qui réalisent chacun en moyenne 1,4 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Avatar

Angéline Serdin Lagarde


Plus d'informations sur ce réseau :

easy cash

EASY CASH

Le groupe Easy Cash, c’est la puissance d’un réseau d’experts au savoir-faire établi depuis 20 ans. Avec un CA de 170 M € et 123 magasins, l’enseigne leader lance un deuxième concept unique au service d’une vision sélective de la seconde main.

  • Apport :
    50000
  • Implantation :
    123

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème