Actualités MEMPHIS

Le soleil s’invite chez Memphis à travers une nouvelle carte 100% gourmande

, par Angéline Serdin Lagarde

Memphis, célèbre réseau de restaurants directement inspirés des diners américains,  prend ses quartiers d’été en lançant sa nouvelle carte tout en fraîcheur, légèreté et exclusivité ! Au menu : des boissons 100% désaltérantes, des recettes toujours plus US, des desserts gourmands et une nouvelle offre pour que les anniversaires chez Memphis soient un moment inoubliable !

Deux fois par an, le réseau de restaurants Memphis, en collaboration avec un chef Meilleur Ouvrier de France (M.O.F), renouvelle sa carte pour transporter encore plus loin ses clients à travers des goûts et des associations culinaires inédites.

POUR COMMENCER : L’APERITIF !

Cette année, Memphis met à l’honneur le thé glacé frappé : l’original Iced Tea. A travers deux saveurs au choix, citron/menthe ou agrumes, les clients pourront se rafraîchir avec ces nouvelles boissons « maison » proposées à 3.90 euros*.

 

Pour ceux qui veulent affirmer leur côté US et se désaltérer tout en finesse, place à la bière de l’été : la Miller Genuine Draft ! Véritable best-seller aux Etats-Unis, cette bière à la robe blonde claire offre au nez un arôme malté très fin et en bouche une saveur légèrement sucrée. Elle vient compléter la large sélection de 8 bières 100% américaines dont Memphis est devenu le véritable expert !

Enfin pour ceux qui préfèrent partager, place aux cocktails et aux starters. Pour les nouveautés, la gamme de cocktails s’agrandit avec Le Blue Paradise (à base de vodka, Seven up, Curaçao et Mojito) et le Smoothie Melon Pop (à base de pastèque, melon, framboise et citron vert). Côté starters, en plus des « tacos & Guacamole » et des « traditional onion rings », bienvenue aux « corn dogs », des beignets de saucisse à hot-dog servis en bâtonnets. Une recette incontournable aux Etats-Unis, directement venue des fêtes foraines américaines.

LE PLAT PRINCIPAL : ORIGINALITE GARANTIE

Parce que l’été rime avec vacances, Memphis lance une nouvelle salade : Holidays. Garnie de salade, guacamole, poulet, poivrons, tomates, oignons, fried tortilla et d’une sauce vinaigrette balsamique, elle saura régaler les petites faims, avec une version small à 7.90 euros*, ou les grandes faims, avec une version giant à 12.90 euros*.

Nouveautés aussi du côté des grillades. Les amateurs de viande pourront dorénavant satisfaire leurs envies avec l’un des dix plats proposés à la carte, parmi le chief steak, les ribs, l’ Elvis steak…. Mais ils pourront surtout goûter à l’une des deux nouveautés :

  • la bavette d’Aloyau (Delicious Steak) – 14.90 euros*.
  • le filet de poulet accompagné d’une sauce aux champignons (Chicken Delight) – 12.90 euros*.

Les sandwiches, quant à eux, élargissent également leur offre avec l’arrivée à la carte :

  • d’un club sandwich au poulet – 12.90 euros*.
  • d’un club sandwich au saumon – 13.90 euros*.

Pour les gourmands, Memphis propose deux nouvelles recettes estivales et exclusives de burgers : le California et le Summertime !  Le premier, disponible en simple ou en double steak haché, est composé de tranches d’avocat et de sauce cocktail. Le second, disponible également en option veggie, a pour base un filet de poulet et des courgettes grillées.

La catégorie Specialities, qui propose des plats typiquement US, s’agrandit avec cinq nouvelles recettes dont deux exclusives :

  • Jazzy Combo : Le plat aux notes musicales ! Traditionnel Pulled pork et compoté jambalaya servis sur du pain gratiné aux fromages et accompagné de salade –11.90 euros*.
  • Summer Quesadilla : Comme un accent mexicain ! Quesadilla composée de champignons, courgettes, poivrons, oignons, poulet et fromages accompagné de salade –11.90 euros*.

POUR FINIR : LE DESSERT

En prévision des beaux jours, Memphis propose à sa clientèle un large choix de crème glacée Ben & Jerry’s® dont la Red Velvet, 2 boules de crème glacée  Ben & Jerry’s® Strawberry Cheesecake, accompagnées de fruits rouges et nappées de coulis de fraise avec éclats de noisette et crème fouettée. Côté Milkshake, une grande nouveauté est au rendez-vous : le Deluxe Milkshake Mojito avec ou sans alcool ! Un nouveau parfum 100% estival qui saura étonner les clients

Pour les insatiables, deux nouveaux American Desserts :

  • Les Fabulous Pancakes : Une recette particulièrement gourmande de pancakes fourrés de glace vanille et accompagnés de fruits rouges, de coulis de fraise et de crème fouettée – 6.90 euros*.
  • Le Choco Berries Pie : Avec cette recette, la gourmandise n’a plus de limite ! Gâteau crémeux au chocolat et aux fruits rouges nappé de crème fouetté – 5.90 euros*.

POUR FAIRE LA FÊTE ET PASSER UN BON MOMENT

Parce que les Etats-Unis sont un pays où la convivialité et la fête sont toujours au rendez-vous, Memphis a décidé d’ajouter une nouvelle offre à sa carte pour les anniversaires. Une année en plus, c’est toujours un grand moment associé à beaucoup de bons souvenirs et à de nombreuses photos. Cependant, il n’est pas toujours évident de recevoir du monde chez soi et de prévoir un repas. Les restaurants Memphis s’affirment donc comme des lieux idéals en proposant des offres spéciales pour les plus petits et les plus grands qui souhaitent fêter leur anniversaire comme il se doit !

Deux offres sont proposées :

L’anniversaire Enfant : De 3 à 12 ans, les enfants seront mis à l’honneur avec un dessert scintillant (lumières du restaurant éteintes) amené par plusieurs membres de l’équipe Memphis sur fond de musique Happy Birthday. En plus, l’enfant recevra un cadeau d’anniversaire et son kid’s menu sera offert** !

L’anniversaire Adulte : Memphis prépare, pour 19.90 euros*, un traditionnel gâteau  américain de 8 à 10 parts : Le Rainbow Cake !  Ce dernier est apporté à table de la même manière que pour les enfants. En prime, la personne fêtant son anniversaire reçoit un chèque cadeau d’une valeur de 15 euros**.

Angéline Serdin Lagarde


Plus d'informations sur ce réseau :


Sur le même thème