Actualités logo_MONCEAU

L’élégance à la française poursuit son développement hors des frontières et investit cette fois l’Italie

, par Angéline Serdin Lagarde

Monceau Fleurs a fini l’année 2017 en beauté avec l’ouverture de 3 magasins implantés à Bologne, Modène et Ravenne.
C’est le fruit d’un partenariat réussi avec Coop Alleanza, géant italien de la grande distribution, qui souhaitait s’appuyer sur une marque forte, dans le cadre de la rénovation intégrale de son concept d’hypermarchés, et s’adosser au savoir-faire de Monceau Fleurs.
L’Italie : un marché à conquérir
Bien qu’en co-branding avec l’enseigne « Piante Flori Coop », ces trois magasins sont entièrement au concept Monceau Fleurs. Architecturalement identiques et conçus de façon très qualitative, il s’en dégage toute la quintescence de « l’élégance à la française ». Ouverts concomitamment le 2 décembre dernier, au moment de la réouverture des 3 hypermarchés concernés, entièrement rénovés avec un nouveau concept architectural tout en boiseries naturelles, celui-ci s’accorde parfaitement aux tons et aux douceurs des lignes des présentoirs Monceau fleurs.
Le succès a été immédiat auprès d’une clientèle surprise par la qualité visuelle de ces boutiques qui constituent une vraie nouveauté au sein d’un pays dont le marché floral n’est ni structuré ni mature, ce qui présente un vrai potentiel.
Et la collaboration avec le groupe Coop Alleanza se présente sous les meilleurs hospices puisque, face à la réaction de la clientèle et aux équipes de vente, un quatrième point de vente doit prochainement ouvrir.

Angéline Serdin Lagarde


Plus d'informations sur ce réseau :

monceaufleurs

MONCEAU FLEURS

 
Marché Floral depuis 1965

Leader du marché de la vente de fleurs et plantes en libre service

  • Apport :
    70000
  • Implantation :
    169 dont 31 à l'international

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème