Actualités logo_MONCEAU

Monceau Fleurs séduit les fleuristes

, par Angéline Serdin Lagarde

Maureen DONOU vient de concréter son rêve : devenir sa propre patronne en faisant simultanément l’acquisition de 2 magasins Monceau Fleurs dans le Finistère : l’un situé à Brest et le second à Bohars.

De fleuriste professionnelle à chef d’entreprise, Maureen vient de franchir le pas ! Titulaire d’un BTS en horticulture, elle exerce tout d’abord son métier durant 4 ans chez des fleuristes indépendants avant d’intégrer, il y a 6 ans, un magasin Monceau Fleurs chez un franchisé qui en possédait plusieurs.
« J’avais envie d’évoluer et lorsque mon patron a évoqué l’idée d’alléger sa structure, je lui ai immédiatement proposé de lui reprendre 2 magasins assez proches l’un de l’autre. Après plusieurs mois de discussion et beaucoup d’excitation de ma part pour mener à bien ce projet, nous avons pu finaliser nos accords ».
Un soutien de toutes parts
« J’ai très bien été entouré notamment par mon banquier qui a cru en moi et dans le potentiel de l’enseigne et bien sûr par les équipes développement du Groupe. Enfin, les 5 fleuristes des deux magasins que je reprends sont vraiment ravies des changements à venir ».
Prochaine étape : la rénovation des magasins
La reprise de ces 2 boutiques par Maureen DONOU sera l’occasion d’un lifting complet avec des travaux prévus en juillet prochain, période plus propice à la fermeture des magasins. Totalement rénovés, modernes et chaleureux, ils offriront tous les nouveaux services de l’enseigne : le Click & Drive, le programme fidélité, la carte cadeau, … De quoi surprendre une clientèle déjà très fidèle et en séduire une nouvelle ! « Ces deux magasins présentent encore beaucoup de potentiel qui ne demande qu’à être développé et tout le monde attend avec impatience la rentrée avec de magnifiques magasins ».

Avatar

Angéline Serdin Lagarde


Plus d'informations sur ce réseau :

monceaufleurs

MONCEAU FLEURS

 
Marché Floral depuis 1965

Leader du marché de la vente de fleurs et plantes en libre service

  • Apport :
    70000
  • Implantation :
    169 dont 31 à l'international

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème