Actualités Norauto_cartouche_logo-RVB

Nouvelle communication pour la franchise Norauto!

, par Angéline Serdin Lagarde

Déjà en novembre 2017, le site de Norauto Franchise avait retrouvé une nouvelle jeunesse. Et ce n’était que les prémisses d’un grand renouvellement de leur communication! Découvrez pourquoi l’équipe franchise de Norauto cherche à communiquer différemment sur un concept qui a déjà fait ses preuves.

 

Une franchise proactive chez Norauto !

Norauto est une vraie success story en franchise. Depuis plus de 15 ans, leurs résultats le prouvent :

  • 1,3 Million de CA moyen pour des centres en franchise
  • + de 20 opportunités de créations et de reprises
  • 400 centres Norauto dont + de 120 en franchises
  • 47 ans d’expérience métier dans le centre automobile

 

Son équipe de 35 experts en franchise sont formés et maîtrisent toutes les facettes du métier d’entrepreneur. Ils accompagnent ainsi leurs futurs franchisés de A à Z dans la concrétisation de leur projet et également leur épanouissement professionnel !

 

Le site Internet : les prémisses d’une nouvelle communication

Le nouveau site Internet de la franchise Norauto est né des réflexions de cette équipe, suite aux rencontres avec leurs candidats à la franchise. Valentine Guyot, en charge du recrutement de franchisés chez Norauto explique pourquoi la refonte du site Internet était un chantier prioritaire : “Le site internet est le principal point d’entrée des nouveaux franchisés Norauto avec plus de 900 contacts reçus par an. C’est pourquoi il nous est apparu nécessaire de le retravailler pour qu’il soit plus satisfaisant pour nos internautes”.

 

Reconstruit autour du franchisé et de ses motivations, le nouveau site de la franchise Norauto suit la réflexion d’un futur franchisé : “Pourquoi devenir franchisé ?”, puis “Comment devenir franchisé” et surtout la vie quotidienne d’un franchisé chez Norauto.

 

Une nouvelle communication centrée sur le franchisé

Aujourd’hui, le nouveau site Internet remplit son rôle de réassurance auprès du franchisé en apportant un maximum de réponses concrètes aux interrogations des franchisés. Mais cela est loin d’être suffisant. “Pour côtoyer beaucoup de futurs franchisés, je peux vous confirmer que devenir un entrepreneur franchisé implique d’autres motivations que la recherche de rentabilité.” précise Valentine Guyot. “Il y a une part d’émotionnel en nous qui nous fera sauter le pas (ou non !) d’une nouvelle vie professionnelle. Ce qui se joue en nous est beaucoup plus profond, comme un rêve que l’on aurait encore jamais osé réaliser. Et pour beaucoup d’entre nous, sans que nous en ayons forcément conscience, ce rêve peut remonter à très loin… jusqu’à l’enfance.”

 

Dans l’enfance, nous avions tous des compétences innées qui font aujourd’hui partie de notre personnalité. Mais souvent, le rationnel de l’adulte a pris le dessus. Et c’est parfois à grand renfort de bilans de compétences ou de coaching que nous cherchons à les retrouver. Alors qu’enfant, nous étions peut-être naturellement leader ou commerçant ? Et si nous nous reconnections avec nous-mêmes ? C’est la proposition de la nouvelle communication de la franchise Norauto. Parce qu’il n’y a rien de plus naturel finalement que d’accomplir ce pour quoi on est fait.

Angéline Serdin Lagarde


Plus d'informations sur ce réseau :

Norauto_cartouche_logo-RVB

NORAUTO

 

J’ose entreprendre avec Norauto.

  • Apport :
    100000
  • Implantation :
    380 succursales dont plus de 110 franchises

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème