Actualités ouvrir_une_franchise_la_boucherie_officiel_de_la_franchise

Nouvelle ouverture d’un restaurant La Boucherie à Villenave-d’Ornon

, par Yuna Miossec

Récemment élue « Meilleure Chaîne de Magasins » et « Meilleure Franchise » 2021-2022 catégorie restauration par les consommateurs français, ainsi que « Meilleure Enseigne » de restauration servie à table du Palmarès Capital, La Boucherie implante un 8e établissement en Gironde.

Après quelques semaines de travaux et de formation, le Poivre Rouge de Villenave-d’Ornon vient donc de changer d’enseigne depuis le 17 novembre pour porter les couleurs des restaurants La Boucherie.

 

Aux commandes de cette belle transformation : Aurélien Vergnaud un vrai « piqué La Boucherie » comme il aime se décrire. Arrivé au sein du groupe il y a 11 ans, il est désormais gérant du restaurant. Originaire de la région bordelaise et ancien Directeur de Réseau de la région sud pour le Groupe La Boucherie, il réalise ainsi son ambition de devenir entrepreneur. Après avoir accompagné les restaurants de son secteur et participé à pas moins de 25 ouvertures de restaurants, il bénéficie de l’accompagnement du groupe dans son ambition de devenir franchisé, « Grâce à la confiance de M. Baudaire le PDG du Groupe, j’ai pu mener à bien mon projet d’entrepreneuriat. L’accompagnement du Groupe a été une véritable passerelle pour passer de salarié à franchisé. ». Sa parfaite connaissance du concept lui a donné l’envie aujourd’hui de se lancer sur le territoire de Villenave-d’Ornon, « on a la chance d’être une chaîne de restauration reconnue et de qualité, et c’est à nous d’exploiter ce potentiel pour la faire découvrir davantage et de faire passer de bons moments à nos clients » explique Aurélien. « La Boucherie est une grande famille », il est ainsi épaulé par deux autres mordus de l’enseigne avec qui il est associé : Bernard Sudreau, propriétaire du restaurant La Boucherie à Langon et Olivier de Cantillon, pluri-franchisé La Boucherie au Pian-Médoc et à St-André-de-Cubzac.

PLUS D’INFORMATIONS : Ouvrir une franchise La Boucherie

À mi-chemin entre Talence et Gradignan et à la sortie 17 de la rocade Ouest de Bordeaux, le restaurant de Villenave-d’Ornon se trouve dans une zone attractive composée d’une zone hôtelière, d’une zone artisanale, d’une zone pavillonnaire et à proximité du campus universitaire de Talence. Le secteur est desservi par les bus de la ville ainsi que par des pistes cyclables. Le restaurant de 120 places à l’intérieur et 40 places en terrasse possède un grand parking. Une salle privatisable et un espace pour les enfants sont également disponibles.

 

Comme les 138 autres restaurants La Boucherie en France métropolitaine, avec leurs décors en rouge et blanc inspirés des anciennes halles et le Louchebem (l’argot des bouchers), ce restaurant offre un cadre typique, où l’on peut savourer de bonnes viandes en toute convivialité. L’enseigne dispose de son propre atelier de découpe et d’affinage des viandes qui garantit la traçabilité et leur qualité. Celles-ci y sont sélectionnées et maturées avant d’être préparées et servies aux clients en restaurant.

Yuna Miossec

Yuna Miossec
Web


Plus d'informations sur ce réseau :

ouvrir_une_franchise_la_boucherie_officiel_de_la_franchise

LA BOUCHERIE RESTAURANT

LA BOUCHERIE RESTAURANT : la façon la plus joviale de partager une bonne viande ! L’enseigne doit sa réputation à sa qualité, la convivialité de ses restaurants et au professionnalisme de son réseau.

  • Apport :
    150000
  • Implantation :
    145

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème