Actualités ecolave

Ouverture d’Ecolave au Havre

, par Celine Black

Après presque 20 ans d’expérience dans la logistique industrielle automobile, Azedine Boukhiar lance son unité de lavage écologique sans eau et préparation des véhicules au Havre. Persuadé de l’adéquation du concept Ecolave avec les attentes du marché, il est optimiste sur les perspectives malgré la crise actuelle.
Un besoin du marché local à satisfaire
Azedine Boukhiar a passé une grande partie de sa carrière au sein d’un groupe français de logistique industrielle, fournisseur de transport pour les constructeurs automobiles. De chef d’équipe, il a gravi les échelons pour devenir responsable du service routier sur la plateforme du Havre. Familier du monde l’automobile, il a repéré une attente du marché en matière de préparation des véhicules, qui n’était pas proposée au domicile des clients sur la zone du Havre. Après 17 ans de salariat, il lance son projet de création en début d’année 2020, après avoir négocié une rupture conventionnelle avec son employeur.

Ecolave, un concept mobile intelligent
C’est sur internet qu’Azedine découvre l’enseigne Ecolave. Il est séduit par l’originalité duconcept : « cette idée d’unité mobile de lavage et de préparation me semble très porteuse.
C’est une solution souple et pratique pour les clients individuels comme pour les professionnels. » Il apprécie également de bénéficier d’un savoir-faire et de process éprouvés, d’une formation au départ mais aussi après le démarrage, via le partage des bonnes pratiques au sein du réseau. « C’est rassurant de ne pas se sentir isolé, on est bien
encadré » ajoute-t-il.
Créer son entreprise en pleine crise Covid-19 !
La situation actuelle liée à la crise sanitaire et économique n’a pas fait reculer Azedine. Il est vrai qu’en 20 ans de métier, il a vécu plusieurs crises du secteur automobile : « Même si les ventes de véhicules neufs régressent, il y aura toujours des véhicules d’occasion, ainsi que des flottes automobiles à nettoyer de manière professionnelle, en répondant aux normes d’hygiène » analyse-t-il. Le fait que le franchiseur montre sa solidarité en supprimant la redevance durant le confinement a également conforté Azedine dans son choix. Particuliers et professionnels habitant l’agglomération havraise vont donc pouvoir bénéficier d’une large palette de services : lavage écologique sans eau, désinfection, mais aussi polissage et lustrage des carrosseries, rénovation des optiques et des jantes ou encore entretien des tissus et des cuirs intérieurs.
Ecolave, la solution pratique et écologique
Ecolave utilise un procédé de nettoyage non polluant et sans rejet, les produits étant biodégradables à 95%, sans aérosol ni produit toxique et les lingettes en microfibres sont réutilisables. La méthode est totalement écologique et économe, nécessitant moins d’l L d’eau, à l’inverse d’un nettoyage traditionnel qui peut utiliser jusqu’à 300L. Les prestations proposées par Ecolave vont au-delà du lavage des véhicules, offrant également de nombreux autres services afin de répondre à l’ensemble des besoins des professionnels et des particuliers : rénovation des optiques de phares, polissage et lustrage, réparation des tissus dont les brûlures de cigarettes, rénovation des jantes, entretien et teinture des cuirs.

Avatar

Celine Black


Plus d'informations sur ce réseau :

ecolave

ECOLAVE

Lavage sans eau auto & services Smart Repair.

  • Apport :
    4000
  • Implantation :
    56

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires