Actualités Perene

Perene prévoit 15 ouvertures en 2016

, par Celine Black

Perene, 1ère enseigne d’agencement et de décoration d’intérieur, a opéré durant l’année 2015 de nombreuses évolutions : concept magasin entièrement revisité, nouvelles collections (cuisine, salle de bains et rangements sur mesure), digitalisation du réseau, lifting de son logo… Des éléments qui permettent au réseau d’afficher une progression, en 2015, de +2,7% sur le périmètre constant avec un chiffre d’affaires s’élevant à 80M €.

La marque Perene va terminer l’année avec un chiffre d’affaires réseau s’élevant à 80M €, avec une hausse sur le périmètre constant de +2,7% par rapport à 2014.
Une progression qui sera certainement augmentée en 2016 puisque le nouveau concept magasin lancé cet automne viendra appuyer l’ouverture des nouveaux magasins. En effet, Perene a entièrement retravaillé son concept architectural, pour que son ADN soit encore mieux représenté. « Réel vecteur de croissance, il va permettre aussi aux concessionnaires en place de faire progresser leur chiffre d’affaires d’environ 15% l’année suivante » explique Julien Moulis, responsable de l’animation du réseau.
Grâce à ce nouvel espace dédié à l’agencement et la décoration d’intérieur, Perene annonce déjà l’ouverture de 8 nouveaux magasins au 1er semestre 2016. Devront suivre dans le courant de l’année, 7 autres nouveaux magasins, répartis sur le territoire national, Perene favorisant les agglomérations de plus de 100 000 habitants.

ACCOMPAGNEMENT A 360°perene
Perene propose aux personnes qui souhaitent rejoindre le réseau, un accompagnement complet à 360°. L’enseigne aide chaque nouveau concessionnaire au fil de toutes les étapes de la création d’entreprise.
La marque s’adresse aussi bien aux personnes issues du secteur de l’aménagement de l’habitat qu’aux « hors-métier ». Ceux-ci prennent d’ailleurs de plus en plus d’importance au sein du réseau. La volonté de recruter des profils en reconversion professionnelle a été initiée en 2014, et depuis 6 magasins ont été ouverts par ce type de profil.
« Cela crée une nouvelle dynamique dans le réseau. Ils ont d’ailleurs les meilleures progressions de chiffre d’affaires du réseau global. Notre école de formation dédiée nous permet de leur transmettre notre savoir-faire dans des conditions optimales » continue Julien Moulis.
A LA RENCONTRE DE FUTURS COLLABORATEURS
Pour soutenir son développement sur le plan national, Perene sera présent sur de nombreux salons à destination des entrepreneurs et de toutes personnes en reconversion professionnelle. L’enseigne participera aux salons suivants :

– Salon de l’entreprise Midi Pyrénées
– Salon de l’entreprise Aquitaine
– Les Journées Régionales de la Création d’Entreprise de Rennes (JRCE)
– Top Franchise Méditerranée
– Franchise Expo Paris
– Salons Virtuels de la Franchise

Pour en savoir plus sur cette enseigne, cliquez ici : Perene

 

 

Avatar

Celine Black


Sur le même thème