Actualités ouvrir_une_franchise_cash_converters_officiel_de_la_franchise

Premier magasin « nouveau look » de Cash Converters à Abbeville

, par Yuna Miossec

Entamée en novembre 2021, la rénovation du Cash Converters d’Abbeville situé 32 Rue du Maréchal Foch, vient de se terminer avec la pose de la nouvelle enseigne. Ce premier relooking s’inscrit dans un repositionnement global de la marque qui s’adapte à un marché de l’occasion en pleine mutation.

Les changements les plus notables décidés par l’enseigne sont : la rénovation du parc de magasins qui change d’ambiance, de couleurs et de logo, la mise en place d’un fort dispositif digital venant compléter les services en magasin ainsi qu’une compétence accrue des franchisés Cash Converters.

Une rénovation pour répondre à de nouvelles attentes des consommateurs

Le marché de l’occasion connaît une véritable explosion du marché et une évolution de la nature des produits demandés vers davantage de « High Tech » et de produits haut de gamme (bijoux, maroquinerie). Par exemple, au niveau national Cash Converters a vendu en 2015 : 2 500 téléphones et 2 500 articles de maroquinerie et en 2021 : 150 000 téléphones et 30 000 articles de maroquinerie. Autre signe de cette évolution, le panier moyen est multiplié par 3 en moins de 10 ans pour avoisiner les 100 € en 2022.

PLUS D’INFORMATIONS : Ouvrir une franchise Cash Converters

Pour répondre aux nouvelles attentes de sa clientèle Cash Converters change l’image de de ses magasins qui répondent davantage aux codes des magasins du neuf que de la « brocante ». Dans ce premier magasin test d’Abbeville, l’impact a été immédiat, dès le mois de novembre, après la rénovation de l’intérieur du magasin, les responsables de cette succursale ont noté une augmentation à la fois de la fréquentation et du chiffre d’affaires de 10%.

Le point de départ d’un repositionnement global de l’enseigne

Parquet, vitrines, nouveaux éclairages, décoration épurée, logo aux couleurs douces… Le premier magasin rénové aux nouvelles couleurs Cash Converters est ouvert.

Cette rénovation s’accompagne de la mise en place d’un dispositif digital pour de nouveaux services : le site revendre.casconverters.fr permet à toute personne de revendre en ligne son produit sans se déplacer, cashconverters.fr, marketplace du réseau permet la commande en ligne et lebijoucash.fr garantit l’achat et la vente de produits de luxe.

 

Yuna Miossec

Yuna Miossec
Web


Plus d'informations sur ce réseau :

logo_cash_converters

CASH CONVERTERS

Cash Converters, le plaisir de l’occasion. Rejoignez le leader mondial de l’économie circulaire !

  • Apport :
    50000
  • Implantation :
    120

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires