Actualités speed-burger-web

Speed burger fait planer ses burgers

, par Angéline Serdin Lagarde

Des burgers qui tombent du ciel, vous en rêviez ? Speed Burger l’a fait ! Julien Fleutiaux, gérant du magasin Speed Burger de Nice a organisé une livraison de burger… en drone ! Une nouvelle étape dans la stratégie du spécialiste de la livraison du burger.

Le 26 avril dernier, le drone a survolé la ville sur une distance de 20 kilomètres à vol d’oiseau. Passant notamment au-dessus de la Promenade des Anglais, il a rejoint le Château de Nice où un groupe de gourmands attendait leur commande. Pour réaliser cette opération, le franchisé s’est entouré de la société niçoise de transport SYCTA.

Pendant la durée du voyage, la commande est placée dans un carton sécurisé afin de maintenir la qualité des produits. Lorsque l’engin atteint le lieu de livraison, c’est à l’aide d’un parachute, biodégradable, que la commande descend doucement au sol pour être réceptionnée.

100% électrique, le choix du drone s’inscrit également dans la démarche écologique déjà entreprise par Speed Burger, qui a choisi de déployer des vélos à assistance électrique dans plusieurs de ses magasins depuis le début de l’année.

Avatar

Angéline Serdin Lagarde


Sur le même thème