Actualités speed-burger-web

Speed Burger noue un partenariat avec MonteTaFranchise

, par Angéline Serdin Lagarde

Créateur du métier de livreur de burger à domicile, Speed Burger favorise depuis son démarrage l’accès à l’entrepreneuriat des profils jeunes, souvent confrontés aux difficultés de financement de leurs projets. Dans ce cadre, l’enseigne, en constante recherche de candidats, vient de nouer un partenariat avec le dispositif MonteTaFranchise.

MONTETAFRANCHISE : PALLIER LES APPORTS TROP FAIBLES

Se lancer dans la franchise demande généralement un apport financier important représentant 30% à 50% de l’investissement total. Il est donc compliqué, sans l’appui des banques, de concrétiser ses ambitions pour devenir son propre patron au sein d’un réseau. MonteTaFranchise a, notamment, été créé pour apporter une solution tangible dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Ce dispositif social inauguré en mars 2017 par le président de la République accompagne et aide au financement de création ou de reprise d’entreprises en franchise.

Via son fonds d’investissement Impact Création, MonteTaFranchise permet donc aux porteurs de projets de se lancer en franchise malgré un apport personnel (environ 10% de l’investissement global) habituellement considéré comme insuffisant par les enseignes et par les banques. Pour ce faire, le fonds s’engagera aux côtés de l’entrepreneur afin de compléter son apport, rendre son dossier acceptable par le franchiseur et présentable à une banque.

Le partenariat entre Speed Burger et MonteTaFranchise apparait comme totalement naturel, Speed Burger proposant un concept adapté aux profils jeunes qui souhaitent franchir le pas de l’entrepreneuriat.

Avatar

Angéline Serdin Lagarde


Sur le même thème