Actualités ouvrir_une_franchise_longlerie_officiel_de_la_franchise

Témoignage de Adeline Lebeaume, du centre L’Onglerie® Orléans

, par Celine Black

Adeline Lebeaume, 41 ans a toujours eu le goût de l’esthétique et plus particulièrement de la beauté des mains. Ayant participé à des concours de beauté y compris celui de Miss France, Adeline a toujours fait ses ongles chez L’Onglerie® et ce depuis plus de vingt-trois ans.
Auparavant, Adeline n’était pas dans ce milieu. Après avoir obtenu un BTS tourisme à Orléans, elle s’est lancée dans la location de véhicules, « un monde d’hommes complètement différent ». A la suite d’un licenciement économique, c’est tout naturellement qu’elle a décidé de se lancer dans l’aventure L’Onglerie et de racheter le centre. Etant cliente depuis de nombreuses années, tout s’est passé assez vite. « Je trouvais que le centre avait un beau potentiel avec un très bel emplacement ».
Adeline a fait part de sa volonté de rachat à son prédécesseur qu’elle voyait régulièrement puisqu’elle était cliente. Puis, elle a rencontré Christian Pommier, l’ancien PDG et créateur de L’Onglerie qui était en charge du développement du réseau. Après de nombreux rendez-vous à la banque, le financement demandé a été accepté et de fil en aiguille le projet de rachat s’est concrétisé.
En 2007, elle entame alors sa formation à Paris dans le quartier de La Défense pour une durée de huit semaines, plus une semaine supplémentaire de formation au siège social à Pessac (33) obligatoire pour tout(e) futur(e) franchisé(e).

PLUS D’INFORMATIONS : Ouvrir une franchise L’Onglerie

A ce jour, Adeline est à la tête d’un centre L’Onglerie® qui emploie trois prothésistes ongulaires (Marie Noël, Julie et Angélique). D’une superficie de 30m2, le centre s’est refait une beauté en adoptant le nouveau concept depuis maintenant deux ans.

« L’Onglerie® est une très bonne franchise, j’ai toujours suivi mon petit bonhomme de chemin, j’appelle assez rarement le siège social. J’ai une très grande autonomie ; c’est ce qui me plaît. Nous sommes franchisé(e)s indépendant(e)s donc nous sommes maîtres de notre chez soi tout en faisant partie d’une franchise ».
Tous les dix-huit mois, le réseau L’Onglerie® organise un congrès avec tout(e)s les franchisé(e)s L’Onglerie®. « Je participe aux congrès dès qu’il y en a un. Un(e) franchisé(e) L’Onglerie® se doit de participer aux événements L’Onglerie® et de rencontrer de nouvelles personnes dans le réseau ou autres intervenants ; ce qui est très enrichissant ».
A ce jour, le réseau L’Onglerie® compte plus de 115 franchisé(e)s. Merci à Adeline Lebeaume de faire vivre ce réseau et ce depuis maintenant douze ans.

Avatar

Celine Black


Plus d'informations sur ce réseau :

ouvrir_une_franchise_longlerie_officiel_de_la_franchise

L’ONGLERIE

Créateur d’ongles depuis 1983. Un concept pérenne, 36 ans d’existence. Un savoir-faire bénéficiant d’une forte expertise.Une formation « CERTIFIANTE » de niveau III reconnue au RNCP. Un suivi de franchisés permanent et personnalisé. 

  • Apport :
    15000
  • Implantation :
    115

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème