Actualités dietplus

Témoignage d’un Franchisé DietPlus

, par Celine Black

Virginie Defossez a ouvert une franchise dietplus à Lamballe (Côtes-d’Armor) il y a 6 mois.
Après avoir été salariée dans le milieu bancaire et commerciale, la jeune femme négocie ce virage à 180 degrés avec succès. Elle témoigne.

Aucun diplôme n’est requis pour devenir franchisé dietplus. Qu’avez-vous pensé de la formation que vous avez reçue ?
J’ai 37 ans. À mon âge, suivre un cursus scolaire aurait été difficile. Ce que j’ai apprécié : les mises en situation. Participer à des jeux de rôles, se filmer pour repérer ses tics de langage permet d’avancer efficacement. On est formé de A à Z. On apprend le protocole de manière interactive. Avant d’ouvrir ma franchise, je n’y connaissais rien en rééquilibrage alimentaire. Ce fut ma chance car je n’avais aucun a priori ; je me suis laissée guider. Mais, attention, pas de manière passive ! Chez dietplus, pas de cours à recopier ou à mémoriser, vous êtes immédiatement plongé dans le bain avec des exercices pratiques.

Après six mois d’activité, qu’appréciez-vous dans votre travail ?
Le contact ! Les personnes se confient beaucoup et cet aspect psychologique est gratifiant. Si on arrive à régler le véritable problème, on peut régler le problème de poids. Aller chercher ce qui ne va pas me plait. Je me suis également lancée dans l’aventure pour devenir mon propre patron. Si je veux fermer plus tôt, je peux. Si je dois faire des heures supplémentaires, je le fais. Je n’ai de comptes à rendre à personne, excepté à mes clients à qui je suis dévouée. Si une cliente veut un rendez-vous à 18h30, c’est possible.

Comment décrivez-vous votre activité à vos proches ?
Je suis un coach. Je dois établir une relation de confiance avec le client. Cela démarre avec la préparation du centre. L’accueil doit être parfait. Je m’efforce d’être souriante et avenante. Le client doit passer un un bon moment. C’est assez facile car c’est ma nature mais aussi parce que je suis en symbiose avec les dirigeants de dietplus. Ils réussissent à nous transmettre leur dynamisme et leur enthousiasme.

Celine Black


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires