Actualités logo_MONCEAU

Une belle année 2016 pour Monceau Fleurs

, par Angéline Serdin Lagarde

À l’heure des bilans annuels, Monceau Fleurs ne peut que se féliciter de ses bons résultats. Au 31 décembre dernier le réseau comptait 138 magasins en France et 22 à l’international, dont 16 nouveaux magasins ouverts dans l’année.

L’an passé, le réseau s’est enrichi de 13 nouveaux points de vente sur l’hexagone. Tous ces magasins déploient le concept architectural nouvelle génération qui fait le succès de la marque depuis 1965 : la profusion, le choix, le meilleur rapport qualité-prix et le savoir-faire. En rupture avec les codes traditionnels, les nouveaux services proposés aux clients tels que « le click & Drive », l’appli pour commander des bouquets de fleurs depuis son mobile et le retirer dans l’heure directement dans le magasin de son choix, ou encore la carte cadeau … sont autant de services inédits mis en place par l’enseigne leader sur son marché.

A l’étranger, Monceau Fleurs n’avait pas ouvert de nouveau pays depuis 7 ans. En septembre, l’enseigne s’implantait en Suisse, à Bâle, puis en décembre, aux portes de Lausanne. En Espagne, c’est à Madrid, qui comptait déjà 2 magasins, qu’un nouveau point de vente a été inauguré également en septembre. Le succès fut immédiat. Présent désormais dans 5 pays limitrophes ainsi qu’au japon, Monceau Fleurs devrait poursuivre son développement à l’étranger dans le courant de l’année 2017.

Avatar

Angéline Serdin Lagarde


Plus d'informations sur ce réseau :

monceaufleurs

MONCEAU FLEURS

 
Marché Floral depuis 1965

Leader du marché de la vente de fleurs et plantes en libre service

  • Apport :
    70000
  • Implantation :
    169 dont 31 à l'international

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème