Actualités virtuel-center-PNG-Transparent-WEBb

Virtuel Center ouvre un nouveau centre de réalité virtuelle à Troyes

, par Celine Black

Virtuel Center, le premier réseau de franchise de réalité virtuelle créé en 2018, a ouvert le 18 décembre 2019 un quatrième centre à Troyes (10) dans le département de l’Aube.
C’est avec détermination et enthousiasme qu’Agnès Ciglia se lance dans la belle aventure Virtuel Center.
Avec actuellement trois centres en France (Paris, Vannes, Chambly), Virtuel Center s’installe en région Grand-Est dans une unité de 300 m², à proximité du centre historique de Troyes. À la tête du centre, Agnès Ciglia, ancienne mère au foyer durant plusieurs années, qui a décidé de reprendre sa carrière en main en ouvrant sa concession Virtuel Center.

VERS UNE VIE D’ENTREPRENEUSE
Agnès Ciglia s’est consacrée à ses enfants pendant une quinzaine d’années, puis, au fil des réflexions, des rencontres, et poussée par un désir d’entreprendre, ouvrir son centre de réalité virtuelle lui est apparu comme une évidence : « La réalité virtuelle m’attirait beaucoup et les dirigeants de l’enseigne m’ont rassurée quant aux perspectives d’évolutions du marché ainsi qu’à la réussite des premières concessions Virtuel Center. » Epaulée par son mari et ses trois enfants passionnés de nouvelles technologies, Agnès Ciglia est plus motivée que jamais pour mener à bien ce projet sur un secteur possédant de grandes réserves de croissance.

UN LANCEMENT EN TOUTE SÉRENITÉ
Installé sur un marché porteur et novateur qu’est la réalité virtuelle, le concept Virtuel Center affiche de belles perspectives d’avenir. C’est ce qui a fini de convaincre la quinquagénaire Agnès Ciglia pour se lancer au sein du réseau en décembre 2019, à Troyes. En effet, la réalité virtuelle répond à un besoin de sensations fortes de la part des consommateurs. Agnès Ciglia ajoute : « Les personnes qui se rendent au centre sont très curieux du concept et des différentes expériences.
Une fois qu’ils les ont testées, ils veulent recommencer ! C’est encourageant pour la suite de l’aventure. » De plus, très satisfaite de l’accompagnement par les dirigeants du réseau, Agnès Ciglia se sent épaulée quotidiennement et en parallèle, ils lui octroient une confiance et une certaine liberté quant au déploiement du centre. C’est pourquoi, que ce soit du point de vue des clients ou celui de l’accompagnement réseau, la concessionnaire démarre son activité avec enthousiasme !

DES EXPERIENCES MULTIPLES À VIVRE AU CENTRE TROYEN
Sur ses 300 m², le centre offre la possibilité de choisir parmi de nombreuses activités, selon son budget, ses goûts et son âge (à partir de 8 ans) :
 2 simulateurs racing pour piloter une Alpha Romeo, une Ferrari, une Lamborghini ou encore une Formule 1 sur de grands circuits du monde entier ;
 8 cabines d’immersion pour partir à la découverte de l’Espace, visiter des monuments comme le château de Versailles, se défendre contre des zombies, couper des cubes au sabre laser et bien d’autres encore ;
 2 attractions VR pour embarquer à bord de montagnes russes, voler à dos de dragon, descendre des pistes de ski… ;
 1 flipper vintage avec une cinquantaine de versions à découvrir sur l’écran ;
 1 borne d’arcade vintage proposant environ 300 jeux.
Ces expériences sont à vivre seul mais aussi en multijoueur, en coopération ou en duel, dans des univers variés et fantastiques.

Avatar

Celine Black


Plus d'informations sur ce réseau :


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires