Actualités Format WEB

Mobalpa renforce sa présence à l’international

, par Camille Boulate

L’enseigne du groupe Fournier continue son expansion hors de l’Hexagone. Mobalpa souhaite ainsi intensifier sa présence en Espagne, en Belgique mais aussi en Suisse.

Malgré la situation économique, l’enseigne de cuisines souhaite étoffer sa présence à l’étranger. Installé depuis 40 ans en Belgique et depuis deux ans en Espagne, Mobalpa veut continuer à s’étendre hors de l’Hexagone. La marque, qui a pris le virage de la franchise sur le sol belge il y a plusieurs années, souhaite continuer à séduire les candidats. Aujourd’hui, 7 magasins sont tenus en franchise et les magasins historiques se sont engagés à adhérer à la franchise Mobalpa en renouvelant leur point de vente courant 2021 pour passer au nouveau concept. Deux nouveaux points de vente devraient également voir le jour cette année. “La Belgique conforte donc sa place de pays cible, privilégié par Mobalpa, pour son développement international”, insiste l’enseigne du groupe Fournier.

À LIRE AUSSI : Cuisines AvivA accueille Nobilia dans ses actionnaires

Potentiel espagnol

Depuis février 2019, Mobalpa est également présent en Espagne. Un premier magasin a ainsi vu le jour à Bilbao sous le nouveau concept de point de vente, encore en test en France. En deux ans, la marque a su séduire les candidats puisque 6 autres magasins ont vu le jour. “Une expansion dynamique qui se confirme par des ouvertures au succès commercial avéré : tous les magasins affichent des résultats qui dépassent les objectifs de la marque et ce malgré un contexte sanitaire difficile”, affirme le réseau. En 2021, l’Espagne devrait elle aussi accueillir au moins deux nouvelles boutiques Mobalpa et la marque continue de se projeter dans le pays. Enfin, le réseau a également d’autres pays en ligne de mire et souhaite, dès cette année, ouvrir le développement de la franchise en Suisse Romande. “Ce pays, de par son potentiel et sa proximité, est un territoire très convoité par la marque qui y envisage de belles perspectives”, assure Mobalpa.

PLUS D’INFORMATIONS : Ouvrir une franchise Mobalpa

“Dans le contexte particulier actuel, nous avons la chance que notre marché garde la forme et que l’engouement des consommateurs pour leur intérieur soit en pleine explosion. En parallèle, notre réseau se modernise, et dynamique et se montre très ambitieux”, conclut Cyril Raberin, responsable du développement international chez Mobalpa.

Vous souhaitez vous lancer en franchise dans le secteur des cuisines ? Rendez-vous sur notre fiche thématique pour en découvrir davantage.

Camille Boulate

Camille Boulate


Plus d'informations sur ce réseau :


Sur le même thème