L'actualité vue par la rédaction

Hygena veut concurrencer la grande distribution

, par Nicolas Monier

La filiale du groupe Fournier vient de lancer un nouveau concept positionné sur les cuisines à moins de 5 000 euros. Pour son projet de développement en franchise, l’enseigne vise un parc de 80 points de vente.


La Vignery poursuit son maillage en périphérie urbaine

, par Valentine Puaux

Fondé en 2005 par Romain Mulliez, le réseau La Vignery (23 magasins dont 14 affiliés), connu pour ses vins et ses spiritueux et situé à la frontière entre le caviste de proximité et la grande distribution, continue de mailler le territoire en quête de nouveaux partenaires



Akena Hotel lance une nouvelle marque baptisée Le 2

, par Valentine Puaux

Le groupe continue de se diversifier en lançant une nouvelle enseigne. Via une offre axée sur de l’hôtellerie deux étoiles, pensée pour garantir un bon rapport qualité/prix à sa clientèle mais aussi pour fidéliser une autre typologie de visiteurs.


Lunicco veut accélérer la franchise de ses panini italiens

, par Valentine Puaux

Après avoir été master franchisés pour une enseigne italienne, Nicolas Demoro et Nicolas Pelerins ont finalement décidé de faire basculer leurs établissements sous leur propre concept de sandwicherie italienne. Depuis, le réseau compte 16 unités dont 6 franchises et entend mailler tout le territoire national.



Pokawa : “Il faut lisser l’activité sur toute l’année”

, par Valentine Puaux

À l’occasion du lancement de la nouvelle marque Sweet, dédiée à l’univers du bubble tea et de la shave ice, une glace tout droit venue d’Hawaï, Maxime Buhler, cofondateur de l’enseigne Pokawa, est revenu sur les innovations prévues pour cet hiver ainsi que sur le développement du réseau.