Su and Shi City, la franchise de sushis haut de gamme à prix réduits
Fondé en 2010, le groupe Su and Shi lance un nouveau concept pour la franchise : le Su and Shi City. Objectif ? Proposer des plats japonais haut de gamme à petits prix.
Fondé en 2010, le groupe Su and Shi lance un nouveau concept pour la franchise : le Su and Shi City. Objectif ? Proposer des plats japonais haut de gamme à petits prix.
L’enseigne d’ameublement haut de gamme poursuit sa stratégie d’intégration sur toute la partie Nord de la France. À la clé, pour le groupe aux 333 points de vente, un volume d’affaires de 21 millions d’euros.
Lancé en 2011, My Little Warung est un concept de restauration de plats typiques d’Asie du Sud-Est. Avec le souhait d’évangéliser ces recettes en France, les fondateurs ont décidé de se lancer en franchise, en 2015, pour faire découvrir leur univers au plus grand nombre.
Après avoir débarqué sur le sol français en 2016 à Toulon, l’enseigne de restauration du groupe italien Cigierre, portée sur le thème du Western, élargit encore son périmètre. L’objectif ? Doubler son parc actuel de 18 restaurants d’ici 2025, en misant sur le modèle de la franchise.
Crée par Sophie Vasseur en 2013 et reconnaissable à ses camionnettes vintage, la marque de yaourts glacés bio Marguerite du Pré entend s’étendre partout en France via le modèle de la franchise. Explications avec l’entrepreneure à l’origine du concept et qui souhaite aujourd’hui le franchiser.
Fort d’une présence dans 18 villes de France, le réseau Bump, spécialisé dans les loisirs nomades depuis 2014 et cofondé par Romain Billotet et Samuel Houles, entend aujourd’hui étoffer son réseau autour d’une quarantaine de nouveaux partenaires attendus d’ici 2025.
Alors que le secteur du prêt-à-porter peine à retrouver des couleurs face à l’inflation, Kiabi maintient ses positions. L’enseigne et propriété de la famille Mulliez, entend d’ailleurs davantage travailler ses offres d’occasion et location pour redonner du pouvoir d’achat à sa clientèle familiale.
Si l’enseigne de restauration Les Fondus de la raclette a toujours parié sur des ouvertures en propre depuis sa création en 2014, elle fait aujourd’hui le pari de la licence de marque pour séduire encore plus de clients et d’investisseurs passionnés de fromage. Explications avec Sylvain Breton, co-fondateur du concept avec Mathieu Dacheville au sein de Yoomy Food Group.
Débutée en 2015 à Anglet, l’aventure Kokoko se tourne aujourd’hui vers la franchise. Les fondateurs souhaitent faire rayonner leurs valeurs éco-responsables à travers toute la France.
Le distributeur de produits surgelés Ecomiam aura, sur son exercice décalé, réalisé un chiffre d’affaires magasin de 37,3 millions d’euros, en hausse de 17,9 %. En 2023, l’enseigne lancera une première offre micro-ondable.