L'actualité vue par la rédaction


Roche Bobois rachète 13 magasins en franchise

, par Nicolas Monier

L’enseigne d’ameublement haut de gamme poursuit sa stratégie d’intégration sur toute la partie Nord de la France. À la clé, pour le groupe aux 333 points de vente, un volume d’affaires de 21 millions d’euros.


My Little Warung, l’Asie du Sud-Est en franchise

, par Nathan Rayaume

Lancé en 2011, My Little Warung est un concept de restauration de plats typiques d’Asie du Sud-Est. Avec le souhait d’évangéliser ces recettes en France, les fondateurs ont décidé de se lancer en franchise, en 2015, pour faire découvrir leur univers au plus grand nombre.


Restauration : Old Wild West à la conquête de la franchise

, par Valentine Puaux

Après avoir débarqué sur le sol français en 2016 à Toulon, l’enseigne de restauration du groupe italien Cigierre, portée sur le thème du Western, élargit encore son périmètre. L’objectif ? Doubler son parc actuel de 18 restaurants d’ici 2025, en misant sur le modèle de la franchise.

 


Marguerite du Pré franchise ses yaourts glacés

, par Valentine Puaux

Crée par Sophie Vasseur en 2013 et reconnaissable à ses camionnettes vintage, la marque de yaourts glacés bio Marguerite du Pré entend s’étendre partout en France via le modèle de la franchise. Explications avec l’entrepreneure à l’origine du concept et qui souhaite aujourd’hui le franchiser.



Kiabi accélère sur la location de vêtements et sur l’occasion

, par Valentine Puaux

Alors que le secteur du prêt-à-porter peine à retrouver des couleurs face à l’inflation, Kiabi maintient ses positions. L’enseigne et propriété de la famille Mulliez, entend d’ailleurs davantage travailler ses offres d’occasion et location pour redonner du pouvoir d’achat à sa clientèle familiale.


Les Fondus de la Raclette se lance sur les pistes rouges de la franchise

, par Valentine Puaux

Si l’enseigne de restauration Les Fondus de la raclette a toujours parié sur des ouvertures en propre depuis sa création en 2014, elle fait aujourd’hui le pari de la licence de marque pour séduire encore plus de clients et d’investisseurs passionnés de fromage. Explications avec Sylvain Breton, co-fondateur du concept avec Mathieu Dacheville au sein de Yoomy Food Group.