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Soldes d’été : retenue et prudence des Français face à la crise

, par Chloé Goudenhooft

Cette année plus que les précédentes, les Français sont moins nombreux à avoir l’intention d’aller faire les soldes, selon une étude Ipsos réalisée pour le CNCC (conseil national des centres commerciaux).

Cette année, les Français veulent s’astreindre à plus d’économies lors des soldes, selon une étude Ipsos réalisée pour le CNCC. 29 % des interrogés disent n’avoir pas l’intention d’y aller (23 % en 2012) et ceux qui s’y rendront prévoient de revoir à la baisse leur budget (208 euros en 2013 contre 223 euros en 2012).

Budget trop serré pour les soldes
L’étude évoque la crise omniprésente comme explication de ces comportements empreints d’austérité. 58 % des sondés considèrent que le gros de la crise est encore à venir, 30 % (contre 21 % en 2012) estiment que nous sommes au cœur de la tourmente.

Les centres commerciaux comme premier choix
Néanmoins, parmi les 71 % de Français qui comptent aller faire les soldes, ils sont tout de même la moitié (51 %) à vouloir s’y rendre dès les premiers jours, un chiffre qui reste stable au fil des années. 81 % de ceux qui iront faire les soldes comptent se rendre dans un centre commercial à cette occasion. 44 % souhaitent y dépenser la plus grande part de leur budget soldes.

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Chloé Goudenhooft
Journaliste pour L'Officiel de la Franchise


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