Actualités comparatif-mobile

Soldes : les internautes se déplacent en magasin mais comparent davantage les prix via leurs mobiles

, par Innocentia Agbe

Entre l’utilisation accrue d’Internet et l’apparition des soldes flottantes, difficile de bien comprendre le comportement des internautes pendant les périodes de soldes traditionnelles. Yuseo a effectué une enquête auprès d'eux sur leurs choix pendant la période de promotions de janvier 2014. Seuls 12 % les ont faites uniquement sur le Web.

Les ventes en ligne ne cessent de progresser. Pourtant selon le baromètre Yuseo sur le comportement des cyberacheteurs français pendant les soldes, lors de celles de janvier, seuls 12 % des interrogés ont uniquement fait leurs achats sur Internet.

Les jeunes particulièrement connectés à leurs mobiles
Les effets d’Internet sur les comportements d’achat lorsque les internautes se déplacent en point de vente physique augmentent. Ainsi, 28 % des interrogés déclarent fréquemment utiliser leurs téléphones portables en magasin pour comparer les prix avant d’acheter. Soit une augmentation de 8 points par rapport à un même sondage réalisé en juin 2013. Et cela se fait encore plus ressentir chez les moins de 26 ans, ils étaient 22 % à fréquemment le faire en juin 2013. Ils sont maintenant 40 %.

Pas de budget, soldes peu intéressantes…
Concernant les raisons pour lesquelles certains des internautes n’ont pas fait les soldes, la première est économique puisque 45 % évoquent “le manque de budget”. Tandis que pour 32 %, c’est parce qu’ils ont trouvé  “les soldes pas/peu intéressantes”. 13 % ont décidé de ne pas attendre les soldes lorsqu’un produit leur fait envie. Et enfin 4 % déclarent “une préférence pour les ventes privées”.

Avatar

Innocentia Agbe
Journaliste pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires