Actualités remise-trophees

Trophées de la performance du commerce associé : cinq groupements récompensés

, par Audrey Pelé

Lundi 1er décembre, la Fédération du commerce associé (FCA) a distingué cinq réseaux. Les initiatives innovantes, comme la démarche d’achats responsables mise en place par Les Mousquetaires, ont été plébiscitées.

Lundi 1er décembre, la Fédération du commerce associé (FCA) a récompensé pour la première fois les réseaux du secteur lors d’une cérémonie à Levallois-Perret (92). Durant cet événement, cinq groupements ont été distingués.

Un marchandising pensé autour du parcours client

Dans la catégorie concept architectural, l’enseigne de magasins de photos Phox a été primée. Son concept modulable prévu pour un déploiement progressif ainsi que le marchandising pensé pour mettre en avant les offres commerciales des magasins sur tout le parcours client, ont séduit le jury. L’enseigne Les Mousquetaires a aussi été distinguée dans la catégorie RSE pour sa démarche d’achats responsables car elle a développé un programme de responsabilisation et d’actions autour de ce type de négoce. 


84 groupements dans le commerce associé

Canal BD, Gedimat et Orpi ont également été récompensés pour leurs initiatives. 
Le commerce associé compte aujourd’hui 84 groupements et 148 enseignes nationales. Le secteur emploie 516 112 personne et génère un chiffre d’affaires (CA points de vente TTC) de 141,9 milliards d’euros*.

*Chiffres de la Fédération du commerce associé.
 

Avatar

Audrey Pelé
Journaliste pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires