Actualités Vue aerienne Thareaut-web

Tryba touche du bois

, par Innocentia Agbe

Le groupe industriel Atrya, auquel appartient Tryba, annonce le rachat de la menuiserie angevine Thareaut, spécialisée dans la fabrication de portes et fenêtres extérieures en bois.

 

En faisant l’acquisition de l’entreprise Thareaut, spécialisée dans la fabrication d’ouvertures en bois à l’ancienne, le groupe Atrya, et plus particulièrement son enseigne Tryba, se dote de nouvelles perspectives de croissance. Jusque-là, seule une usine située en Allemagne fabriquait des menuiseries en bois, et avec des modèles plus contemporains.

 

Les fenêtres du Sénat

L’entreprise Thareaut a été créée en 1749 et est restée huit générations dans le giron familial avant de passer le relais à René Robert, son actuel dirigeant. Elle compte 40 salariés et a enregistré un chiffre d’affaires de 4,6 millions d’euros en 2014. La spécificité de la société est de travailler sur des projets complexes comme le remplacement des fenêtres du Sénat ou d’immeubles haussmanniens.

 

Tryba, 250 espaces-conseils

Pour rappel, le groupe Atrya fabrique des fenêtres, portes ou encore vérandas et emploie 1 800 salariés. Sa marque phare, Tryba, a été fondée en 1984 et compte plus de 250 espaces-conseils.

gplus-profile-picture

Innocentia Agbe
Journaliste pour L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème