Coup d’oeil sur Carrément Fleurs
Née en 2006, l’enseigne Carrément Fleurs s’appuie aujourd’hui sur un réseau de 35 magasins (franchises et succursales). Retour en infographie sur l’histoire de l’entreprise.
Née en 2006, l’enseigne Carrément Fleurs s’appuie aujourd’hui sur un réseau de 35 magasins (franchises et succursales). Retour en infographie sur l’histoire de l’entreprise.
Devenir son propre patron, beaucoup de Français en rêvent. Mais nombreux sont aussi ceux qui n’osent pas franchir le pas…
Le droit d’entrée, la redevance, la formation ou l’immobilier peuvent apparaître comme des pièges dans lesquels le futur franchisé a peur de tomber. Pourtant, il n’en est rien. Ce ne sont que des points d’attention !
Née en 1970, l’enseigne Norauto s’appuie aujourd’hui sur un réseau de 350 centres automobiles, dont 125 en franchises. Retour en infographie sur l’histoire de l’entreprise.
Vous avez plus de 50 ans et l’envie de vous lancer dans l’entrepreneuriat ? Foncez ! D’autant plus que les réseaux de franchises peuvent vous accompagner dans cette nouvelle aventure.
Dans un contexte plutôt favorable mais secoué par une certaine frilosité des consommateurs allié à une exigence en matière d’innovation sur les produits et les services, les instituts de beauté ont de nombreux défis à relever.
Ouvrir à Lille ? Si la capitale des Flandres peut compter sur un centre-ville actif, mais cher, les périphéries ne sont pas à négliger avec leurs nombreux centres commerciaux.
Le choix d’une enseigne est toujours un moment délicat. Faut-il suivre sa passion pour un métier et s’appuyer sur la motivation qui en découlera pour atteindre la réussite ou au contraire procéder de manière raisonnable pour sécuriser votre investissement ? L’idéal se trouve dans un subtil mélange entre ces deux options, parfois difficile à réaliser.
Le secteur du recrutement et de l’intérim reprend du poil de la bête, en même temps que la croissance française. L’occasion de se pencher sur un domaine pour lequel il est conseillé d’être commercial et à l’écoute.
Ouvrir à Rouen ? La métropole est à envisager pour tout futur franchisé. Attirant Parisiens, jeunes couples et touristes, elle offre une clientèle intéressante. D’autant plus que de nombreux travaux sont en train d’ouvrir de nouveaux quartiers aux commerçants, notamment sur les berges de la Seine.