Analyses Format WEB  (36)

Crêpe Touch casse les codes des crêperies traditionnelles

, par Fabien Soyez

Fondée en 2016, en franchise depuis 2020, Crêpe Touch est une enseigne de restauration avec service à table, spécialisée dans les crêpes (salées et sucrées).

“Nous sommes l’un des seuls réseaux français positionné sur ce segment. Un segment que nous sommes venus dépoussiérer en dépassant le côté traditionnel de la crêpe, pour diversifier nos produits, avec des gaufres, des milkshakes, des smoothies”, explique Mickael Lipari, fondateur de la marque. “Nous nous différencions en proposant à nos clients de composer à 100 % leurs plats”, ajoute-t-il. L’activité de Crêpe Touch est, selon Mickael Lipari, porteuse, car l’enseigne fait évoluer le marché de la restauration commerciale hors domicile, “où les trois segments principaux (la pizza, le grill et le burger) sont saturés. Dans la crêpe, il y a tout à faire en matière de maillage territorial”.

PLUS D’INFORMATIONS : Ouvrir une franchise Crêpe Touch

Dix points de vente par an

Le jeune réseau compte 3 unités en propre, en région parisienne, et en ouvrira 3 en franchise Crêpe Touch d’ici 2021, dans le Nord et en Seine-et-Marne. Le projet de l’enseigne est d’inaugurer une dizaine de points de vente par an, avec pour ambition d’en atteindre une cinquantaine en 2024. Le droit d’entrée s’élève à 30 000 euros, avec un apport personnel de 80 000 euros. Le profil des candidats recherchés : des “primo-entrepreneurs issus de la restauration ou du commerce, ou des commerçants indépendants souhaitant transformer leur affaire”. Parmi les prérequis : la connaissance du secteur et des produits, l’aisance relationnelle, des compétences en gestion opérationnelle, et un ancrage local.

À LIRE AUSSI : La crêperie Kreisker déploie son réseau er recherche des partenaires

 

Fabien Soyez

Fabien Soyez


Plus d'informations sur ce réseau :

logoCTnoir_G

CREPE TOUCH

La nouvelle expérience Crêpe et Gaufre

  • Apport :
    100000
  • Implantation :
    4

Voir la fiche enseigne


Sur le même thème