Analyses édito décembre 2015

10 ans à tirer

, par Aline Gérard

Vous êtes entré dans la cinquantaine et vous ne pouvez chasser cette idée : “Encore 10 ans (ou plus) à tirer !”

Si vous en êtes arrivé à ce stade de lassitude dans votre vie professionnelle, c’est qu’il faut agir !

Que vous soyez en quête d’un nouveau poste après un licenciement, que votre emploi actuel ne vous donne tout simplement plus l’envie de vous lever le matin ou que vous ayez besoin de vibrer de nouveau en relevant un dernier challenge professionnel avant la retraite, la franchise pourrait bien être la solution.

“L’aventure est belle, mais la vision qu’ont les franchiseurs des quinquas est mitigée.”

Elle peut vous permettre de choisir le métier dont vous rêvez depuis toujours et de vivre l’expérience entrepreneuriale en limitant les risques, dans une période de l’existence où la majorité des personnes ont plutôt le désir de sécuriser l’avenir. C’est également l’opportunité de se constituer un patrimoine avant l’étape charnière de la retraite.

Attention, l’aventure est belle, mais la vision qu’ont les franchiseurs des quinquas est mitigée. S’ils saluent la maturité et les connaissances qu’apportent les années, ils soulèvent l’importance de l’humilité du candidat : lorsque vous rejoignez une enseigne, c’est pour vous appuyer sur une marque et la force d’un réseau, mais c’est aussi pour apprendre un savoir-faire et un concept. Vous devrez donc accepter le regard de la tête de réseau sur votre activité et ne pas chercher à tout réinventer. Quand on a derrière soit une longue expérience professionnelle, cela peut être dur à vivre.

Alors, êtes-vous prêt pour passer les 10 prochaines années (ou plus !) à respirer l’air vivifiant de la franchise ?

gplus-profile-picture

Aline Gérard
Rédactrice en chef de L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires