Analyses édito avril 2016

Une autre histoire

, par Aline Gérard

Au commencement, était un petit commerce, une innovation dont on ne savait pas encore qu’elle bouleverserait les modes de consommation ou bien le désir de jeunes professionnels rêvant de changer les codes de leur profession… Aujourd’hui, ces précurseurs, ces visionnaires ou tout simplement ces audacieux sont parvenus à construire des réseaux à dimension nationale voire internationale. Et à entraîner dans leur aventure des centaines d’entrepreneurs.

 

“Quoi de mieux que la franchise pour parvenir à se remettre en question ?”

Ce sont quelques-unes de ces belles histoires que L’Officiel de la Franchise a souhaité vous conter dans son numéro d’avril 2016. Des parcours tissés au fil des décennies, qui n’ont pas toujours été de longs fleuves tranquilles. Comme toutes les entreprises, pour perdurer, elles ont dû s’adapter, se remettre en question. Et quoi de mieux que la franchise ou les autres formes de commerce organisé pour y parvenir ?

Car c’est en sachant être à l’écoute des remontées du terrain, de leurs franchisés qui ont une connaissance profonde de leur marché local et des attentes émergentes de la clientèle. Ces histoires sont non seulement celles de têtes de réseau, mais aussi celles de leurs partenaires ou franchisés.

Le réseau est une force. Alors êtes-vous prêt à apparaître sur la photo de famille et à ouvrir un nouveau chapitre de votre vie professionnelle ?

Une autre histoire commence…  Avec vous !

gplus-profile-picture

Aline Gérard
Rédactrice en chef de L'Officiel de la Franchise


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires